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Cacharel se tourne vers le Made in France

21 nov. 2012

Fashion

Après l'annonce cette semaine de la fin de sa collaboration avec l'italien Aeffe, l'enseigne de mode annonce le retour de son prêt-à-porter. Cacharel annonce la reprise en main de la création, de la commercialisation mondiale et de la

communication de l’ensemble de ses lignes femme, homme et enfant.

" Ce
repositionnement Ready-to-Wear créateur à forte personnalité et accessible est une réelle demande du marché et en cohérence avec l’esprit Cacharel," a déclaré la société lors d'une conférence de presse organisé mardi, à son siège à Paris.

A partir des collections Automne Hiver 2013-2014, les trois lignes seront présentées au showroom parisien de la marque ainsi que dans sept showrooms internationaux. L’enfant sera également présenté au Pitti Bimbo.

Depuis juin 2011 la création est dirigée par le duo de designers Ling Liu et Dawei Sun. Les lignes Homme et Enfant sont dessinées par des équipes studio dédiées.

Cacharel proposera un produit jeune, créatif et accessible pour une large clientèle, renouant ainsi avec les codes historiques. La marque collaborera avec un partenaire industriel français pour chaque ligne et précise que ses partenaires auront à leur charge la production et la livraison.

Avec le choix de ces partenaires industriels français, 70% du coût du produit sera Made in France. La griffe affichera désormais " Cacharel Paris ".

Une réorganisation s'impose... Les quatre départements femme, homme, enfant et communication seront sous la responsabilité du Directeur Général Monsieur Richard Alibert.

A partir des collections automne/ hiver 2013-2014, la griffe va retrouver une identité visuelle forte par une communication publicitaire transversale orchestrée par une même équipe artistique.

Côté licences, une ligne optique et solaire femme, homme et enfant sera lancée au printemps 2013 par le groupe Hong Kongais Mondottica.

Photo : Cacharel

(CJL)