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Calida : le CA repart à la hausse

By FashionUnited

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Aubade et Calida, les deux marques du groupe Calida, ont réalisé un bénéfice et renoué avec la croissance au premier semestre 2010. La première demeure solide et la deuxième confirme son redressement, indique le groupe dans un communiqué.

Après correction des effets de change, le chiffre d’affaires net du groupe, en progression de 4,3%, s’est établi à CHF 97,2 millions, soit plus de 72 millions d'euros.

Son bénéfice de janvier à juin (avant intérêts et impôts) a plus que doublé pour s'élever à 5,5 millions.

Les chiffres d’affaires dégagés dans les boutiques des marques affichent également une augmentation supérieure à la moyenne. Les Calida Stores ont enregistré une croissance de 14,7%, contre quelque 10,7% pour les boutiques Aubade.

« Notre stratégie de croissance se base essentiellement sur l’expansion de nos propres magasins. Par conséquent, nous consacrerons cette année la majorité de nos investissement à élargir notre réseau de boutiques », déclare Felix Sulzberger, CEO du groupe.

La part des Calida Stores au chiffre d’affaires total a bondi à 27,5% (2009: 22.2%), tandis que celle des boutiques Aubade s’établit à 19% (2009:16,1%).

La bonne santé du fabricant de lingerie suisse se reflète également dans la part des fonds propres, qui passe de 63% pour l’exercice précédent à 70,3%. Après une perte nette de CHF 46,1 millions l’année dernière due à la restructuration et aux dépenses exceptionnelles d’Aubade, le premier semestre 2010 fait ressortir un bénéfice net de CHF 4,7 millions.

Avec un carnet de commandes plus fourni que l’exercice précédent, le groupe prévoit " une évolution positive du chiffre d’affaires et des revenus au second semestre également."

Photos : Aubade et Calida.
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