Carven fait équipe avec Petit Bateau

Le mois dernier, FashionUnited.fr vous a annoncé une collaboration entre Kitsuné et Petit Bateau, aujourd'hui c'est au tour de la maison Carven de s'associer à Petit Bateau. Le fruit de cette première collaboration ? Une collection pour petits et grands

sous le signe de valeurs communes, indique Guillaume Henry, le directeur artistique chez Carven.

DepuisCarven fait équipe avec Petit Bateau plusieurs saisons, la maison de prêt-à-porter parisienne s'est réinventée une image plus jeune grâce à la fois au talent indiscutable de Guillaume Henry et à ses collaborations réussies avec Robert Clergerie, Zespa et L'Amyand.

La collection Petit Bateau + Carven incarne la simplicité et le coté chic du style à la française. Une petite robe bleu marine faussement sage avec un petit col blanc a été plébiscitée par des icônes de style comme Alexa Chung et Emma Watson.

La collection capsule sera lancée à la boutique colette en novembre, mais aussi au magasin Corso Como en Italie.

Enfin, les modèles seront commercialisés un mois plus tard, le 5 décembre, dans tous les magasins Petit Bateau et points de vente de la marque dans le monde entier. Prix : de 50 à 250 euros. (NDLR: Carven nous donnera rendez-vous le jeudi 27 septembre lors de son défilé femme P/E 2013 durant la Paris Fashion Week).

Petit Bateau est surtout connue pour sa mode enfantine. Fondée en 1893, la petite griffe doit son charme régressif au succès de ses basiques et sous-vêtements qui séduisent les mamans depuis belle lurette. Depuis plusieurs années, la griffe mise sur la popularité de son "âme d'enfant" pour gagner du terrain dans les vestiaires homme et femme.

L'an dernier, le maître du vintage parisien Didier Ludot avait signée une mini-collection de robes pour Petit Bateau, juste à temps pour Noël. Cet hiver, Petit Bateau a préféré faire une plongée dans ses archives. La griffe a ainsi twisté et remis au goût du jour ses marques de fabrique : la rayure milleraies devient carreaux : l’imprimé vichy se pose en colorama sur des tee-shirts aux formes iconiques... Parmi, les incontournables de cette collection femme, on retrouve la jupe tulipe et la veste femme bicolores, le caraco à carreaux ou le polo revisité. Cette mini-gamme intitulée " Esprit rétro " fait la part belle aux silhouettes structurées dans un esprit rétro très preppy. Prix de 16 (la culotte) à 175 euros (le caban).

Photo : Anna de Rijk habillée en Petit Bateau + Carven et une robe de la collection.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS