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Carven pense tripler de taille en quatre ans

By FashionUnited

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Guillaume Henry n'a pas seulement réveillé Carven, il a propulsé la belle endormie au rang des marques les plus demandées. Un succes qui ne se dément pas depuis l'arrivée du créateur, dont la discrétion, le talent et la modestie en ont fait une figure de proue de cette nouvelle génération décidée de tourner la page des

années star-system pour se concentrer sur le produit. Et ce n'est que le début : Carven pense tripler de taille en quatre ans grâce à un ambitieux programme d'ouvertures de boutique : après 15 ouvertures en 2013, l'entreprise aura 12 nouveaux magasins cette année, à Dubaï, Bangkok ou encore Los Angeles, ainsi qu'une deuxième adresse à New York et Londres.

Henri Sebauoun, Le PDG et propriétaire de la griffe refuse de donner une indication précise du niveau des ventes de la marque qui se situait en 2011 autour de 20 millions d'euros. Selon des estimations, il aurait plus que doublé en deux ans pour atteindre environ 45 millions en 2013. Avec 23 points de vente dans le monde à la fin 2013, ouverts pour la plupart en coentreprise avec des partenaires, et 15 shop in shop, Carven réalise 88 pour cent de ses ventes dans le réseau de gros et ambitionne de ramener cette part à 60 pour cent d'ici quatre ans.

Rester une marque de mode indépendante

Le PDG a une vision forte pour la marque qu'il a rachetée en 2008. Avec son cousin Marc Sztykman, il posséde 63 pour cent du capital. Pour pouvoir financer ce développement, il sait qu'il va devoir trouver un nouvel actionnaire puisque le fonds Turenne Investissement, spécialiste de l'amorçage, n'a pas vocation à rester longtemps. La société, qui se dit bénéficiaire, entend aussi recourir à l'endettement pour financer sa croissance et ouvrir un bureau permanent à New York. Pas question pour autant de se disperser : "Le 'It bag', c'est un peu fini. Il y a trop d'acteurs sur ce créneau de la maroquinerie aujourd'hui." explique le PDG. Il n'empeche que la marque s'est développée dans les accessoires, qui pèsent pour 15 pour cent de ses ventes. Cette part pourrait à terme atteindre 30 pour cent. Pour financer sa croissance, Carven avait vendu ses parfums à la société Bogart en 2009.
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