Changement de main en vue chez Vionnet

A moins d'un mois du coup d'envoi de la Paris Fashion Week, la maison Vionnet a de quoi se faire du souci... Les soeurs Barbara et Lucia Croce interrompent leur contrat de trois ans au sein de la création des collections femme, annonce Vionnet Space

mercredi.

LeChangement de main en vue chez Vionnet départ aurait été provoqué par un accrochage entre le tandem de créatrices et la nouvelle patronne Goga Ashkenazi, selon le Vogue anglais. La femme d'affaires basée en Angleterre avait pris les rênes de la griffe de mode en mai 2012.

Les directrices artistiques seront remplacées par une équipe interne, confirme t-on chez Vionnet Spa. Les petites mains devront sauver les apparences et présenter (à la manière de Dior après l'affaire Galliano) la collection printemps - été 2013, le 28 septembre prochain à Paris. Pendant la semaine des défilés, la maison fêtera également le 100è anniversaire de la marque avec la présentation d’une très attendue collection Semi-Couture.

Peu après le départ de Rodolfo Paglialunga de la maison Vionnet, les soeurs Croce étaient engagées en octobre dernier sous la direction des anciens dirigeants Matteo Marzotto et Gianni Castiglioni (actuellement actionnaires).

Photos : Vionnet PE 2012.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS