Chaumet, une longue tradition horlogère
By FashionUnited
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Après Paris, direction Shanghai et Pékin : l'exposition ouvrira ses portes en Chine où les amatrices de haute joaillerie et horlogerie s'identifient avec la campagne publicitaire de Sophie Marceau, égérie de la marque depuis une dizaine d'années (voir l'actrice française ci-contre avec Thierry Frisch).
Cette exposition itinérante a pour but de dynamiser l'activité horlogère de la marque dont les bijoux bénéficient d'un énorme succès sur le marché asiatique.
Thierry Frisch, pdg de Chaumet s'explique : " la Chine élargie compte désormais pour 25% des ventes. Tous les mois, Chaumet ouvre un magasin en Chine, et devrait en compter 20 d'ici la fin de l'année (...) La Chine est notre eldorado à tous. Il y a vraiment une appétence formidable des Chinois pour la joaillerie ".
Joaillier de Napoléon, joaillier des princesses et du grand monde, joaillier du romanesque parisien, Chaumet crée depuis 1780 des bijoux riches d’histoires; la grande Histoire mais aussi les petites histoires, celles des messages intimes et amoureux.
Aujourd'hui, la marque qui appartient au groupe LVMH, compte 70 boutiques dans le monde. Chaumet représente le plus grand joaillier du groupe de luxe devant Fred et De Beers avant le rachat de Bulgari cette année.
Ses derniers modèles de montres démarrent à 2.800 euros et les pièces uniques peuvent atteindre 600.000 euros.
(Rédaction : CJL)
Photos : Thierry Fritsch et Sophie Marceau lors de la soirée
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