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Cheap Monday s'installe à Paris

By FashionUnited

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Cheap Monday, marque suédoise de mode et de jeans fondée en 2004, dont le concept commercial consiste à offrir une collection de vêtements à la pointe de la mode à des prix attractifs, va ouvrir le 11 avril prochain, sa première boutique parisienne, au 121 rue Vieille du Temple

dans le Marais. Ce premier magasin de la marque en France offrira une surface d'environ 200 m² dédiée au shopping.

A cette occasion la marque jouera à fond la carte parisienne avec une mini-collection limitée au motif inspiré par

Paris, comptant jeans, jupes, vestes, chemises, t-shirts, accessoires et en point d'orgue : un jean, une jupe en jean et une veste assortie, imprimés au motif de la Joconde. Avant l'inauguration de la boutique, la griffe qui fait partie de Weekday Brands AB ( une filiale de FaBric Scandinavien AB, détenue par Hennes & Mauritz AB) investira les rues de la Capitale avec des jeans gratuits et des collaborations avec << ses bars préférés >>.
 

Fournir une expérience tactile au visiteur

 

 

<< Nous sommes enchantés d'ouvrir un Cheap Monday Store à Paris, la capitale de la mode, en plein coeur du Marais. L'intérieur de la boutique est superbe, tout en contraste entre les murs en briques vieux de plusieurs siècles et les dalles en caoutchouc du sol, qui rappellent une salle de musculation >> , déclare Ann-Sofie Back, la directrice artistique de Cheap Monday.

Chargé de l'aménagement du magasin, le studio suédois d'architecture et de design Uglycute a joué sur l'équilibre entre matières brutes et raffinées. Les murs d'origine, datant de la fin du XIXème pour ceux de l'entrée et vieux de plusieurs siècles au sous-sol, ont été mis à nu pour en révéler les briques avant d'être associés à un plafond au revêtement acoustique et à un sol en dalles en caoutchouc, qui pourrait évoquer une salle de musculation. De l'élasticité du sol aux drapés des cabines d'essayage, en passant par la douceur du revêtement acoustique, tout a été penser pour fournir une expérience tactile au visiteur. Une gamme de tons sourds, allant du gris au beige, crée un agréable contraste avec les éléments d'origine.

En plus de proposer l'ensemble des collections Cheap Monday (femme, homme et jeans), ainsi que des accessoires, des chaussures et des sous-vêtements, le magasin recevra régulièrement des nouveautés avant et au fil de la saison. La marque est actuellement représentée dans plus de 35 pays par le biais d'environ 2 000 boutiques. Outre son futur magasin parisien, la marque possède un Cheap Monday Store à Londres, Copenhague, Pékin et Shenyang, une boutique en ligne, ainsi que des corners chez des revendeurs de plusieurs marchés.

 

ann-sofi back
Cheap Monday
weekday brands AB