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Chic Beijing: un salon pour les marques européennes?

By FashionUnited

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La Chine, qui jusque là avait accueilli les grands salons d’approvisionnement textile, commence à générer des salons orientés vers la distribution sélective. L’un d’eux, c’est Chic Beijing, qui malgré sa longue trajectoire n’avait jamais vraiment

suscité, jusqu’à ces dernières années, l’intérêt des marques européennes.

Les
organisateurs du salon rappellent que la consommation en mode dans le marché chinois a augmenté en 2011 de 1,7% par rapport à 2010 et que ce pourcentage irait à la hausse comme conséquence du niveau de vie du consommateur chinois. Les chiffres de la dernière édition de Chic Beijing, qui a eu lieu à la mi-mars, sont à l’échelle asiatique : 110 000 visiteurs de 21 pays. Parmi eux, la majorité était des agents commerciaux et des représentants de grands magasins.

Pour sa prochaine édition, prévue du 26 au 29 mars 2013, le salon renforcera son rôle de porte d’entrée au marché chinois pour les marques européennes et éditera un catalogue spécial avec les entreprises inscrites qui sera distribué aux responsables des achats des grands magasins, groupes de distribution et agents commerciaux du pays. Chic Beijing préparera un programme de conférences destinées à expliquer aux expositeurs européens sur le thème : « comment pénétrer le marché chinois ? ».

Chic Beijing célèbre seulement une édition par an où elle réunit un milliard de collections de mode pour homme, femme et enfant, en plus de la lingerie, du swimwear et des accessoires. Le salon couvre plus de 100 000 m2 d’exposition répartis dans huit pavillons du New China International Exhibition Center de Pékin.

Les organisateurs expliquent que cette année une liste d’attente a été créée pour les marques voulant s’inscrire et que les marques participantes souhaitent revenir avec une superficie d’exposition toujours plus grande. Chic Beijing a choisi d’organiser des pavillons nationaux : en mars 2012, le salon a regroupé la France, Hong Kong, l’Italie, le Japon, la Corée, les Etats-Unis et l’Allemagne dans un pavillon différent.
CHIC BEIJING