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Chine: Novomania prépare sa 4ème édition

By FashionUnited

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Le salon Novomania, point de rencontre entre les marques internationales et distributeurs chinois –dont le principal objectif est de faire des affaires dans le géant asiatique- se tiendra du 17 au 19 juillet prochain à Shanghai.



C’est
sous le thème “The Cloud” (Le Nuage)que le salon de mode urbaine et prêt-à-porter recevra les 19 pays et régions exposants et parmi eux la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Russie, l’Allemagne, le Brésil, le Royaume-Uni, la Suède, la Hollande, la Belgique, les Etats-Unis, l’Australie, le japon, la Corée, les Philippines, la Chine, Taïwan et Hong-Kong. Pour cette édition, une centaine de marques internationales qui souhaitent développer leur activité en Chine, participeront au salon. À l’inverse de son concurrent européen Bread & Butter, Novomania accueillera également les « verticaux » ou chaînes de mode comme Mango ou Desigual.

Cinq espaces ont été créés pour l’occasion: Denim & Urban, Fashion & Chic, Sports & Street, Shoes & Accessories, Contemporain et Premium. Un autre espace est prévu pour l’Innovation et les Services de Retail qui, selon les responsables de Novomania, est « obligatoire ».


Les nouveautés de cette édition

Comme nouveauté de cette édition de juillet, Novomania présente NewGen, un espace de créateurs chinois indépendants et jeunes talents. Autre nouveauté : le concours organisé par UBM et Almax « Le futur de la mode en chine – Couleurs et Tendances sur 10 ans ». Ce concours permet de découvrir l’élément basique qui inspire la mode aux créateurs émergents chinois. Les visiteurs et exposants du salon pourront choisir le meilleur dessin à travers la nouvelle application « App Novomania ». Le nom du gagnant sera communiqué le 19 juillet.

Le défilé est également un des rendez-vous clé de l’évènement. Des marques comme Joe’s Jean défileront pour la première fois ou encore Suecomma Bonnie, Mango, UR et Bench Body.

Enfin, The Seminar House présentera deux jours de conférences sur le retail. Parmi les thèmes choisis : la construction de liens efficaces entre des projets commerciaux et les marques de mode émergentes, les nouveaux projets d’entreprise en Chine, l’investissement pour de futurs projets ou concepts. Le cabinet de consulting WGSN y présentera les tendances mode des prochaines années.
Novomania