Chloé : 60 ans, ça se fête !
By FashionUnited
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Maison
Quant à l’Alphabet Chloé, cette expérience digitale unique visible en six langues est accessible par le biais de toutes les plateformes : ordinateurs, smartphones, tablettes.
Le concept de l’Alphabet Chloé trouve son fondement dans l’histoire même de la maison et de sa fondatrice, Gaby Aghion qui n’appréciant pas la rigueur des nombres, avait choisi de nommer ses collections par des lettres en respectant l’ordre de l’alphabet.
Chaque collection (et chaque pièce appartenant à cette collection) était ainsi datée de façon certaine et précise. la collection ‘A’ serait celle de l’Automne Hiver 1958, la ‘B’ celle du Printemps Eté 1959 et ainsi de suite.
Aujourd’hui l’Alphabet Chloé devient un outil aux déclinaisons infinies qui permet à la Maison de partager son héritage, ses histoires et ses attitudes.
Les 26 lettres, auxquelles sont associées un thème spécifique, prennent vie illustrées par des films originaux, des documentaires, des images d’archives encore jamais dévoilées, des campagnes publicitaires iconiques, de la musique, et des rendez-vous interactifs et participatifs le tout disponible sur www.chloe.com/ alphabet.
L’Alphabet débute par 5 courts métrages originaux réalisés par cinq artistes féminines Poppy de Villeneuve, Julie Verhoeven, Kathryn Ferguson, Stéphanie di Guisto et Mary Clerté. Chacune d’entre elles ont interprété et imagé l’une des cinq lettres/ l’un des cinq thèmes qui composent le nom C H L O E. Ces films explorent les thèmes C:Contre Couture, H:Horses/chevaux, L:Light/lumière, O:Roundness /la rondeur et E:Embroideries/les broderies.
Ce n'est pas tout ! À l’occasion de son soixantième anniversaire, Chloé réédite une collection exceptionnelle de seize pièces emblématiques, qui ont fait le succès de la marque.
Pertinentes, avant-gardistes, confortables et féminines, ces seize pièces répondent aux envies de celles qui aiment la mode.
Désirées et remarquées, elles ont lancé des tendances, provoqué de longues listes d’attente, renforçant ce lien si particulier qui perdure entre Chloé et ses clientes depuis 1952.
À travers cette sélection minutieusement choisie dans les archives de la maison (dont sept accessoires et deux éditions limitées à 60 exemplaires, clins d’oeil à son âge respectable), c’est toute la richesse et la vitalité de l’allure Chloé qui s’expriment. Sa modernité aussi.
Depuis le 1er juin 2011, Clare Waight Keller pilote les collections de prêt-à-porter féminin. Tout droit venue de Pringle of Scotland, où elle était directrice artistique depuis 2005, la diplômée du Royal College of Art a appris le métier chez Calvin Klein à New York, et travaillé au studio homme de Ralph Lauren puis chez Gucci (sous l’ère Tom Ford). La jeune anglaise présentera sa très attendue troisième saison chez Chloé cet après-midi sous les tentes blanches du jardin des Tuileries.
Chloé.attitudes au Palais de Tokyo 13, avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Du lundi au dimanche (sauf le mardi) 12h à 00h.
Photos : Chloe.attitudes
Chloé
Claire Waight Keller
Paris Fashion Week