• Home
  • V1
  • Fashion
  • Chloé en mode danseuse étoile

Chloé en mode danseuse étoile

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Pour le printemps prochain, la tradition du minimalisme bon teint se poursuit chez la maison Chloé. Posture élégante, silhouette élancée : la femme Chloé incarne une grâce moderne et pleine de fraicheur. Son vestiaire aux accents couture mise sur

l’épure pour mieux refléter son style aérien emprunt d’assurance et d’énergie contrôlée. Les robes et les manteaux en crêpe, au tombé impeccable, sont soulignés de métal. Les robes aux plissés minutieux sont coupées dans un jersey luxueux à la fluidité parfaite. On retrouve la même souplesse rigoureuse dans les longs jupons en mousseline ou en tulle, ils se posent parfois sur un short pour mieux jouer sur les transparences.

Plus sport, les pantalons à bandes de satin et les chemises sans manches en coton raide et frais évoquent de manière presque abstraite la discipline quotidienne d’une ballerine contemporaine.

Crêpe de laine et de soie, organza, jersey de soie, tulle nu ou rehaussé de plumes et de peau, cuir souple et fin comme un chausson croisent les popelines et piqués de coton et les tweeds brodés dans une collection qui joue volontiers sur les contrastes de textures mates et brillantes, denses et légères.

La palette de tons nudes, beige make up et crème délicats que privilégie souvent Hannah MacGibbon s’enrichit de bois de rose, de teintes pétales mais aussi de notes ambres, terre brûlée, noix de muscade, réchauffés de vert émeraude, de rouge laque et de grenat profond. Plexi transparent, métal cuir végétal naturel ou rouge rubis habillent des souliers graphiques aux talons modestes qui assurent une démarche gracile et nonchalante à la fois.

Les sacs petit format se portent comme un bijou de main, en version souple retenue par des lanières qui s’enroulent autour d’un poignet fin ou en version mini boite rigide fermée d’un zip. Pour le jour, les modèles rectangulaires et épurés affichent un profil ultra-graphique tout en restant souples et légers.
Chloe
Hannah McGibbon