Christophe Lemaire quitte Hermès pour son propre label

Christophe Lemaire vient d’annoncer sa démission. Le directeur artistique d’Hermès souhaite désormais de concentrer sur son propre label. En octobre prochain, Christophe Lemaire présentera sa dernière collection Printemps-Eté 2015 pour la maison

de luxe dont il fait partie depuis 2011 après plus de dix ans à la direction de Lacoste.

Christophe Lemaire quitte Hermès pour son propre labelSa dernière collection sera présentée en octobre

“Travailler pour Hermès a été un vrai plaisir: une expérience profondément enrichissante aussi bien sur le plan humain que professionnel”, a dit-il annoncé dans un communiqué. « Je me sens fier de ce que nous avons bâti ensemble. Ma propre marque est en train de prendre beaucoup d’ampleur et je sens que c’est maintenant qu’il faut que je me lance à temps complet pour la développer ».

Christophe Lemaire avait repris les rênes d’Hermès après que Jean-Paul Gaultier ait abandonné son poste. Son accueil au sein de la maison a été exceptionnel depuis ses débuts. Adulé par la critique, il a su proposer une mode diamétralement opposée à son prédécesseur et transformer un imprimé tropical en un élément mois extravagant. Ses collections sont qualifiées d’atemporelles puisqu'elles "pourraient être portées de la même façon dans 20 ans".
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS