Clap de fin pour Lee Cooper France ?

Après le retrait du groupe de distribution Verywear (Deviane, Stanford) pour reprendre les activités de Lee Cooper France, lasociété s'achemine vers une liquidation judiciaire. La liquidation de la filiale française du jeanneur britannique

pourrait entraîner le licenciement des 123 employés et la disparition de la marque en France.

Clap de fin pour Lee Cooper France ?Vendredi 11 juin, le tribunal de commerce d'Amiens a mis sa décision quant à l'avenir de l'entreprise au délibéré.

La griffe qui a collaboré avec Jean Charles de Castelbajac et Lou Doillon n'a finalement pas réussi son opération de charme auprès de Verywear. Le leader français des enseignes de prêt- à-porter multimarques se serait retiré en raison de problème de contrats de licence mais également sous le conseil de ses banquiers, selon le syndicaliste.

Lee Cooper France a vu ses ventes baisser de près de 30 pour cent depuis cinq ans avec des pertes cumulées de l'ordre de 22 millions d'euros.

La filiale belge qui compte une trentaine de salariés et pour qui le groupe Verywear s'était également déclaré candidat à la reprise, risque aussi d'être menacée. Affaire à suivre...

Photos : Lee Cooper
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS