• Home
  • V1
  • Fashion
  • Claude Chirac quitte PPR

Claude Chirac quitte PPR

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe Pinault-Printemps-Redoute a annoncé cette semaine la nomination de Louise Beveridge en qualité de Directrice de la Communication. Elle succède à Claude Chirac, fille de l'ancien président de la République Jacques Chirac qui pilote

le pôle communication du groupe depuis 2007.

En avril der
nier, Bernadette Chirac, la mère de Claude, avait fait son entrée au conseil d'administration de LVMH, principal concurrent de PPR.

Louise Beveridge prendra ses fonctions dans le courant du mois de mars 2011. Elle aura la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de communication du Groupe. Mme Beveridge sera également membre du Comité Exécutif de PPR.

De double nationalité, française et irlandaise, cette femme d'affaires de 48 ans a accompli un parcours remarquable dans le domaine de la communication d’entreprise d’abord en agence puis chez l’annonceur.

Depuis 2007, elle était Directrice de la marque et de la communication et Responsable de la RSE du pôle Investment Solutions de BNP Paribas. Parallèlement, elle pilotait le « Brand center » du Groupe et présidait MixCity, l’association des femmes Cadres de BNP Paribas. Louise Beveridge enseigne la stratégie des marques à l’Ecole de Communication de l’IEP de Paris.

Après plusieurs expériences entre 1985 et 1993, au sein d’agences de communication financière, elle rejoint la Société Générale à Londres puis à Paris, en tant que Directrice de la communication de la Banque d’investissement (SGCIB) de 1996 à 2001. Elle est ensuite nommée Directrice de la Communication d’Antalis puis Directrice de la communication d’Atisreal en 2002.

À la suite du rachat d’Atisreal par BNP Paribas en 2004, Louise Beveridge devient Directrice de la communication de BNP Paribas Immobilier jusqu’en 2007, date à laquelle elle est nommée Directrice de la marque et de la communication du pôle Investment Solutions de BNP Paribas.


Photo : Claude Chirac/ Taramtamtam.com and Gucci 2011

Claude Chirac
PPR