Converse et Threadless en tête sur les réseaux sociaux

Converse et Threadless sont invincibles. Tout comme en 2012, ces marques américaines continuent à occuper la première place des indices Facebook et Twitter de FashionUnited. Avec pas moins de 36,2 millions de fans sur Facebook,

Converse bat tous les records. La marque qui se cache derrière les très populaires All Stars a des points d’avance sur ses concurrents. Victoria Secret arrive en deuxième position avec 22,1 millions « j’aime », suivie par Adidas (20 millions) et Zara (18,3 millions).

La Converse et Threadless en tête sur les réseaux sociauxmarque de jeans Levi’s se rapproche du trio de tête et est passée de la dixième à la cinquième place l'an dernier avec 17,8 millions de fans. Louis Vuitton se hisse également dans le classement. En un an, la maison de couture est passée de la 24ème à la 9ème position avec 13,4 millions de votes.

Début surprenant
La dernière recrue cette année est Vans. Avec 10,9 millions de fans, la marque occupe la 13ème place de l'indice Facebook de FashionUnited.

La petite soeur de Victoria Secret, Victoria Secret PINK, a eu du mal à suivre face à ses concurrents et a été contrainte de renoncer à quatre places. Abercrombie & Fitch a également chuté. La page Facebook montrant des photos d'hommes aux corps de rêve n’a pas porté ses fruits cette année puisque la marque est retombée de la 15ème à la 22ème position avec 7,6 millions de « j’aime ».

La boutique en ligne de t-shirts Threadless est une fois de plus la marque la plus populaire sur Twitter avec 2.146.194 de fans, suivie de près par la marque TOMS, qui obtient 2.146.036 de fans. Comme sur Facebook, les scores de Victoria Secret sont élevés sur Twitter. Avec plus de 2 millions de fans, la marque de lingerie prend la troisième place.

Toute l'agitation observée autour du nouveau nom de Hedi Slimane pour la maison Yves Saint Laurent a eu un effet négatif sur le compte twitter @ YSL. Saint Laurent a chuté de la troisième à la sixième place. Par contre, H&M et Burberry ont saisi l'occasion de grimper à la quatrième et cinquième place, avec 1,95 millions et 1,76 millions de fans respectivement.

Forever 21 a également obtenu une croissance notable étant passé de la 16e à la huitième place avec un million de fans. Mais ce n’est rien comparé à Gucci. En un an, la maison de mode italienne est passé de la 23ème à la dixième place avec près de 724.000 fans.

Chute de popularité
Lacoste est le grand perdant de l’année. La marque au crocodile a chuté de la dixième à la 25ème place avec seulement 370.000 fans. La marque américaine Coach a également perdu beaucoup de fans. L'année dernière, la marque de luxe occupait encore la 12ème place, mais avec seulement 383.000 fans cette année, la marque doit maintenant se contenter de la 24ème place.

À noter que de nombreuses entreprises de mode utilisent différentes stratégies en médias sociaux (mis à part Facebook et Twitter). Bien que Threadless soit la marque la plus suivie sur Twitter, elle ne rentre pas dans le top 25 de l'Indice Facebook de FashionUnited. De même pour Converse qui n'apparaît pas dans le top 25 de l'indice Twitter de FashionUnited.

Les enseignes qui ciblent à la fois Facebook et Twitter sont H&M, Burberry et Victoria Secret. Cette dernière est la seule marque qui apparaît à la 3ème place des Indices Facebook et Twitter de FashionUnited.
 

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