• Home
  • V1
  • Fashion
  • Coup de chapô à Notting Hill

Coup de chapô à Notting Hill

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Fashion

A moins d'une semaine du mariage royal, Jess Collett, créatrice de chapeaux basée à Notting Hill fait couler de l'encre en Angleterre. La jeune femme aurait dessiné plusieurs couvres-chef pour les invités de Kate et William.



Le "
dress code " ultra-stricte précise que le port d'un chapeau est exigé à l'intérieur de l'Abbaye de Westminster. Exit les chi chis ! Si le couple royal a interdit les fleurs et les plumes, la tendance générale, c'est le volume : la plupart de ses clients invités au mariage " ont choisi des modèles plus grands " pour compenser, précise la créatrice.

Les invités seraient sur les nerfs à propos de leurs tenues : " Je pense qu'il y aura beaucoup de chapeaux avec bord à retourner pour que les gens puissent être vus.

La plupart de mes clients ont opté pour une élégance subtile : il s'agit d'un mariage royal, il y a une fine ligne entre élégance et tape-à-l'oeil. Tous m'on't dit qu'ils veulent éviter de paraître ridicule.

Le chapeau doit flatter la tenue, mais les gens ne vont pas nécessairement adopter le total look. Ils vont lui préférer des nuances de couleur plus subtiles," explique Jess Collett.

La jeune créatrice a fait ses classes chez les célèbres chapeliers Edwina Ibbotsen and Dai Rees avant de se former au Kensington & Chelsea college à Londres. Jessica Collett Hats existe depuis 1999.

Photos : Jess Collet dans son atelier londonien et un chapeau bleu de la collection 2009.
chapeaux
Jess Collett
mariage royal