Coup de froid sur la consommation
By FashionUnited
loading...
«La
Une bien mauvaise nouvelle qui s'ajoute aux résultats de l’IFM qui annonçent une baisse de 5,1 pour cent de la consommation d’articles textile et habillement en février. Tous les circuits de distribution sont en chute. Au total, pour l’ensemble des deux premiers mois de l’année 2013, la consommation d’articles d’habillement et textile a enregistré un recul de 2 pour cent en valeur et à surface comparable par rapport à la période correspondante de l’année précédente.
Certains notent, comme pour se rassurer, que le mois de mars avait pourtant bien commencé. "Nos fidèles clientes avaient acheté de l'été dès le premier week-end." explique un vendeur; «Nous avons vendu beaucoup de jeans très colorés» confirme son collegue. « Mais après cinq années consécutives de recul des ventes d'habillement en France et la terrible baisse en février, rattraper ce nouveau retard sera très compliqué», résume un autre.
En attendant, certains utiliseront leurs jours légaux de soldes flottants début avril, pour remplir des boutiques désertes.
Bernard Morvan
Fédération des enseignes de l'habillement
Fédération nationale de l'habillement
IFM
Jean-Marc Génis