• Home
  • V1
  • Fashion
  • D&G risquent une peine de 5 à 7 ans de prison

D&G risquent une peine de 5 à 7 ans de prison

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Il semblerait que la gloire accentuée par les nombreux bénéfices publicitaires touche à sa fin pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana, propriétaires de la marque de luxe italienne Dolce&Gabbana. Ils ont tous deux été accusés d’avoir

déjoué le fisc pour un délit « d’évasion d’impôts » qui concernerait la somme de plus d’un milliard de dollars. Ce vendredi à Milan, la justice devra trancher en réunissant les preuves suffisantes pour les imputer.

En mai 2009, les créateurs avaient déjà été contrôlés et avaient nié les faits. Faisant appel aux meilleurs avocats, ils décidèrent de ne pas divulguer l’affaire.

Finalement, l’investigation a été portée en Première Instance par la Guardia di Finanza, une force de police italienne spécialisée en fraudes fiscales, rattachée au Ministère de l’Economie et des Impôts.

La partie demandeuse maintien que M. Dolce et M.Gabbana ont effectué une fraude fiscale de grande importance en déplaçant les impôts des ventes de leur entreprise située en Italie au Luxembourg où l’indice des taxes est beaucoup moins élevé. Ils sont donc accusés d’escroquerie et irrégularités fiscales pour ne pas avoir payé leurs impôts.

La sentence maximum pour un tel délit serait de cinq ans de prison, mais tenant compte des caractéristiques du cas, la condamnation pourrait atteindre les sept ans d’emprisonnement. L’audience aura lieu le 1er avril et jusque là, Dolce&Gabbana n’a pas souhaité se prononcer.







D&G
Dolce & Gabbana