• Home
  • V1
  • Fashion
  • Daniel Hechter, satisfait de ses clients russes

Daniel Hechter, satisfait de ses clients russes

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La Russie reste l'un des principaux marchés pour la marque de mode Daniel Hechter. Malgré les difficultés de la situation économique et politique du pays, la société réussi à y faire des affaires. Elle a d’ailleurs récemment ouvert un magasin à Perm.
« Daniel Hechter est arrivé dans le marché

russe il y a plus de 20 ans », indique Claudia Val, directrice des ventes internationales à FashionUnited . « L'un des premiers et très important accomplissements pour nous a été d’implanter un magasin flagship Daniel Hechter qui réunit les collections pour hommes et femm
es avec notre partenaire russe. Aujourd'hui, la marque Daniel Hechter est représentée dans toutes les régions de la Russie, ainsi qu’en Europe Centrale », dit-elle.

« Les russes sont plus ouverts aux nouvelles tendances et à la technologie »

Les goûts des consommateurs russes sont pourtant différents de ceux l'Union Européenne. « Les clients russes sont plus ouverts aux nouvelles tendances et technologies et n'ont pas peur d'acheter des produits de fantaisie », observe Claudia Val. « Mais la Russie est si grande que les gens de chaque région se distinguent par leurs propres goûts et leur culture, ainsi que par des conditions météorologiques différentes. C'est pourquoi nous avons besoin d'une approche approfondie de la gestion de l'offre et de la gamme pour couvrir les aspects en relation avec les couleurs, les délais de livraison, etc », ajoute-t-elle.

La ligne homme de Daniel Hechter s’adresse plutôt aux jeunes hommes de 35 ans soucieux de suivre les tendances. Ils préfèrent bien choisir les éléments de leur garde-robe. Cela s’applique aussi à la ligne féminine, mais dans ce cas l’âge n’est pas un facteur important.

Val remarque qu’aujourd’hui, les gens ont l’air beaucoup plus jeunes qu'avant notamment grâce à leur style vestimentaire. Donc le public ne devrait plus être défini en fonction de l'âge, mais plutôt par l'apparence. Claudia Val explique que les dernières collections ont impliqué de nombreux créateurs et chefs de produits. « Dans nos bureaux à Paris, nous avons un concepteur qui est en charge de l'équipe et établit l'orientation de chaque nouvelle collection. Et concernant les défilés en Europe, Daniel Hechter participe à la Semaine de la Mode de Berlin et de Moscou.

L’âge d’or des années 50 et 60

Dans les années 50 ans Daniel Hechter est devenu un acteur majeur. En 1962, il a révolutionné le domaine de la mode avec ses célèbres tailleurs-pantalons, son manteau de style militaire et ses robes décontractées pour femmes. A une époque où la femme ne portait que des talons hauts, le créateur a osé proposer une nouvelle silhouette plus androgyne et à chaussures plates qui a eu de fortes répercussions dans le secteur de la mode. Sa première collection pour hommes a été lancée en 1968.

Quelques années plus tard, il élargissait la gamme de la marque, en ajoutant les produits sous licence tels que des chaussures, des sacs de voyage, des sous-vêtements, des produits de petite maroquinerie, des montres et boutons de manchette, des montures de lunettes et des lunettes de soleil, des accessoires pour la maison et des vêtements pour enfants .

Aujourd'hui Daniel Hechter est représenté sur les cinq continents et dans plus de 60 pays. Son réseau de distribution est constitué de 350 magasins en propre et plus de 2500 magasins multimarques. Ses principaux marchés sont la France, l'Allemagne, la Russie, les pays d’Europe Centrale ainsi que la Chine, l'Afrique du Nord et du Sud et l’Amérique du Nord.

Photo : Daniel Hechter

Daniel Hechter