De nouveaux prétendants pour racheter Jones Group

Jones Group a plusieurs prétendants. Bien que le deuxième tour des offres de rachat ne se termine pas avant la fin du mois, la liste des entreprises qui souhaiteraient acquérir le groupe américain se rallonge.


Green & Partners et Golden Gate Capital intéressés par Jones Group

Après l’offre commune de rachat de KKR et Sycamore Partners, ce sont les fonds d’investissement Green & Partners et Golden Gate Capital qui font monter les enchères.

LeonardDe nouveaux prétendants pour racheter Jones Group Green & Partners n’en est pas à sa première opération dans le secteur de la mode. En décembre 2012, il avait racheté 25 pour cent de la chaîne de mode britannique Topshop. L’accord avait alors conclu l’entrée de la société dans le capital des marques Topshop et Topman, évaluées à 2000 millions de livres sterling, soit 2459 millions d’euros.

Et mis à part Topshop, Leonard Green & Partners a également des participations dans d’autres sociétés comme J.Crew ou les grands magasins Neiman Marcus.

De son côté, Golden Gate Capital a mis la main sur Collective Brands, propriétaire des marques Saucony et Keds –conjointement avec Wolverine Worldwide et Blum Capital Partners. L’opération qui s’est finalisée en octobre 2012 aura coûté 2000 millions de dollars, soit 1510 millions d’euros.

Au début de l’année 2013, Jones Group a fait appel à l’entité financière Citi pour étudier les différentes options de vente. The Jones Group est propriétaire d’enseignes comme Brian Atwood, Stuart Weitzman ou Nine West et dispose d’un portefeuille de marques en licences. Sa capitalisation boursière est aujourd’hui estimée à 1100 millions de dollars, soit 825,5 millions d’euros.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS