De Rigo décroche la licence Lanvin

La société leader dans le secteur de la lunetterie haut-de-gamme a signé un accord de licence avec la maison de prêt-à-porter parisien pour le design, la fabrication et la distribution mondiale de la collection de lunettes de vue et de soleil griffées

Lanvin.

De Rigo décroche la licence LanvinMichele Aracri, PDG de De Rigo Vision a commenté : « Nous sommes très fiers et très enthousiastes de cette nouvelle collaboration avec une maison aussi prestigieuse que Lanvin, symbole d’élégance, de raffinement et de grande créativité. Nous mettrons tout en œuvre pour le développement des nouveaux projets eyewear de la Maison sous la houlette créative d’Alber Elbaz, grâce à notre haut niveau de qualité, notre savoir faire et nos techniques de fabrication exclusives. » « Nous sommes heureux d’annoncer cette collaboration car nous souhaitons transmettre notre créativité, notre patrimoine et notre ADN dans l’univers de la lunetterie, en nous associant avec De Rigo. Cette collaboration a donné naissance à un produit fort, identifiable, qui illustre l’élégance Lanvin, une Maison reconnue pour son luxe artisanal et de qualité », explique Thierry Andretta, pdg de Lanvin, d’ajouter : Les collections eyewear Lanvin seront distribuées à travers le réseau de vente de De Rigo Vision, qui comprend les opticiens et les grands magasins les plus prestigieux au monde, ainsi que dans les boutiques Lanvin.

Les nouvelles collections 2012 seront disponibles dès décembre 2011.

De Rigo est l’un des plus grands distributeurs de produits optiques grâce à ses sociétés General Optica (Espagne et Portugal), Opmar Optik (Turquie) et Boots Opticians (GB). Les produits du groupe sont vendus dans environ 80 pays à travers le monde, en particulier en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, par le biais de 14 filiales et distributeurs indépendants. Le portefeuille de De Rigo comprend ses propres marques comme Police, Sting et Lozza ainsi que celles détenues sous licence comme Blumarine, Carolina Herrera, Celine, Chopard, Ermenegildo Zegna, Escada, Fila Eyewear, Furla, Givenchy, Loewe, Tous et Victor Hugo.

La maison de couture la plus ancienne de France, créée en 1889 par Jeanne Lanvin, représente aujourd’hui une référence pour l’industrie du luxe parisien. Jeanne Lanvin, passionnée de culture, a créé un style et un univers d’élégance, devenus un patrimoine culturel exceptionnel.

Depuis septembre 2001, ses propriétaires ont réussi à redorer le blason de ce grand nom, en confiant la direction artistique de la maison de couture à Alber Elbaz, qui gère avec talent toutes ses activités.

Lanvin compte aujourd’hui 24 boutiques en propre et 22 magasins franchisés, outre ses 730 points de vente. Grâce à son site e-commerce, la société fait la promotion de la marque et élargit son réseau de vente en misant sur le marché européen et américain.

Photo : lunettes " bijoux " de Lanvin de la collection printemps - été 2009.
 

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