Delphine Arnault à la tête de Louis Vuitton

Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH rejoint Louis Vuitton au poste de directrice générale adjointe. À 38 ans, la fille du milliardaire s’incorporera à la société en septembre prochain.

Selon le porte-parole de la marque, elle sera chargée de superviser l’ensemble des activités produits et articles en cuir, notamment sur la nouvelle stratégie demontée en gamme du maroquinier.



Delphine Arnault pilotera Louis Vuitton avec Michael Burke

En d’autresDelphine Arnault à la tête de Louis Vuitton termes, Delphine Arnault occupera donc un poste clé : apporter une plus grande valeur à l’image de Louis Vuitton en sélectionnant des produits plus exclusifs, rares et chers. Elle travaillera en binôme avec le directeur général de Louis Vuitton, Michael Burke, ayant effectué son parcours chez Dior quelques années auparavant. Elle, était jusqu’à présent, le bras droit de Sidney Toledano chez Dior où elle était responsable de la création et du suivi des produits en cuirs et accessoires.

La marque phare du groupe LVMH souhaite mettre en avant les sacs en cuirs au dépend de la toile pour lui donner une plus forte image dans le domaine du luxe. Depuis 2011, le malletier a créé une nouvelle ligne de haute maroquinerie en peaux exotiques et précieuses, à l’image d’Hermès…

Delphine Arnault, diplômée de l’Edhec et de la London School of Economics, avait fait son entrée chez LVMH en 2000. Elle fait partie du conseil d’administration depuis 2003 aux côtés de son frère Antoine, l’actuel président de la marque de luxe Berluti.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS