Denim by Première Vision boostée par la créativité
By FashionUnited
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Des visiteurs principalement européens
Sur un total de 75 pour cent de visiteurs internationaux, les visiteurs d’Europe de l’Ouest restent majoritaires (71 pour cent du visitorat), avec notamment une progression remarquée de la Belgique (+28 pour cent par rapport à Novembre 2012), du Royaume-Uni (+13 pour cent), de l’Allemagne (+10 pour cent), de l’Italie (+9 pour cent) ou encore de la France (+11 pour cent), on remarque le retour en force de l’Espagne (+7 pour cent) et du Portugal (+24 pour cent), moins présents la saison dernière en écho à leurs difficultés économiques.L’intérêt des pays d’Europe du Nord et de Scandinavie; marchés spécialistes du denim premium, reste également fort (8 pour cent du visitorat), le Danemark (+34 pour cent), la Suède (+6 pour cent) et les Pays-Bas (+2 pour cent) en tête.
L’Amérique du Nord, et particulièrement les Etats-Unis, a connu une progression de 8 pour cent de son nombre de visiteurs, et ce malgré les fêtes de Thanksgiving qui se tenaient simultanément au salon.
De son côté, le Moyen Orient n’est pas en reste et représente 14 pour cent des visiteurs. C’est ici surtout la Turquie, toujours aussi dynamique et performante en matière de jeanswear, qui connaît la plus forte croissance.
Enfin, l’Afrique du Nord (4 pour cent des visiteurs), la Tunisie (+58 pour cent par rapport à Novembre 2012) et le Maroc (+62 pour cent) en particulier, ont ardument arpenté les allées du salon.
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