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Denim by Première Vision s'installe à Barcelone

By FashionUnited

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Sur les pas du salon allemand Bread & Butter qui s’était délocalisé durant quelques années à Barcelone, le groupe Première Vision S.A., organisateur du salon Denim by Première Vision, et Fira Barcelona, qui gère le parc d’expositions

du Montjuïc à Barcelone viennent de signer un accord qui permettra d’installer de manière pérenne cette manifestation au cœur de la capitale catalane à partir du printemps 2014.


À Barcelone dès le printemps 2014

Dès
sa prochaine édition, les 21 et 22 mai 2014, le salon leader du denim investira les 19.000 mètres carrés du Hall 8, au sein d’un bâtiment à l’architecture industrielle du début du XXème siècle, qui répond parfaitement aux codes de la communauté du jeanswear. Fidèle à son concept d’origine, Denim by Première Vision entend maintenir un salon à l’offre sélective et créative, qui rassemble chaque saison l’amont de la filière du denim.

La session qui se tient actuellement (27 et 28 novembre) est ainsi la dernière présentée à la Halle Freyssinet, à Paris.

Depuis sa création en 2007, Denim by Première Vision a toujours eu pour vocation d’être initiateur de mouvement.

Aujourd’hui, devenu le point de rencontres incontournable de la communauté internationale du denim, c’est tout naturellement, et avec enthousiasme, que le salon vole vers de nouveaux horizons et s’affirme comme moteur d’évolutions.

Son objectif est de continuer à rassembler l’élite de l’offre internationale spécialisée, et créer une plateforme mondiale pour ce secteur.

Cela faisait plus d’un an et demi que Denim by Première Vision murissait l’idée d’un tel changement. En tant que leader des salons du jeans, le choix se doit d’être judicieux et réfléchi.

Avec des exposants et des visiteurs respectivement à 95 pour cent et à 72 pour cent internationaux, il fallait un lieu qui corresponde aux valeurs et aux codes de la communauté si particulière du denim, assez vaste pour accueillir un tel événement, et accessible facilement depuis le monde entier.

Le changement d’affectation de la Halle Freyssinet, qui ne sera plus destiné à accueillir des événements pour devenir une pépinière de start-up, et ce dès 2014, a précipité les décisions des organisateurs.

Finalement, ce sera Barcelone. Une ville stimulante et audacieuse, jeune et cosmopolite qui reprend les codes du produit denim. C’est aussi une capitale culturelle aux valeurs inspirantes et créatives en termes d’art, de mode et de life style. Et à en croire les premiers concernés - les exposants et visiteurs – qui ont été interrogés, la décision des organisateurs est ressentie de façon très positive.

« Le lieu sera mieux pour nous. Plus grand, avec une nouvelle atmosphère, et plus chaleureux. Barcelone est une ville jeune, vibrante, pleine de créativité, où la communauté du denim peut s’inspirer. Avec ce changement, Denim by PV s’inscrit totalement comme leader des salons du denim pour tous les amoureux du jeanswear. » a déclaré Neil Bell de Global Material fabric and fibreinnovation pour Levi Strauss & co.

Ou encore Carmen Silla, Responsable Marketing et Communication de Jeanologia, « Barcelone est aujourd’hui une source importante d’inspiration en matière de design. C’est aussi une ville internationalisée, organisée pour recevoir de tels événements et des visiteurs du monde entier. »
Denim By Première Visión