Des yaourts aux malles, un catalan à la tête de Vuitton

Le géant du luxe LVMH vient de nommer Jordi Constans en remplacement d’Yves Carcelle pour diriger sa marque phare Louis Vuitton. Le catalan Jordi Constans, actuellement en poste chez Danone, deviendra bientôt le Conseiller Délégué de

l’enseigne de mode.

D’Des yaourts aux malles, un catalan à la tête de Vuittonaprès les déclarations faites hier par LVMH, 2012 sera une année de « relais » où Yves Carcelle et Jordi Constans travailleront en binôme afin que la nouvelle recrue puisse se familiariser avec le groupe avant de prendre officiellement ses fonction en 2013.

Carcelle, arrivé à la direction de Louis Vuitton en 1990, sera nommé Président de la Fondation Louis Vuitton et fera également partie du Comité Exécutif de LVMH et continuera à exercer ses fonctions de conseiller auprès du Président Directeur Général, Bernard Arnault.

A 47 ans, Constans , licencié en Sciences Economiques de l’Université de Barcelone, a travaillé au département marketing pour Vileda, entreprise commercialisant des ustensiles de ménage et d’entretien avant de rejoindre Danone en 1990 et d’être nommé Directeur Marketing Espagne en 1998.

En avril 2002, il devient Directeur Général Espagne et en 2004 Directeur Général pour la France. Il parvient à diriger la division de produits laitiers frais de la multinationale en 2007 pour
l’Europe du Sud et arrive à la vice-présidence du département en
2009.

Fondée en 1854, Louis Vuitton est la principale marque de la division de mode et articles en cuir de LVMH. L’ensemble des marques mode du groupe en atteint une facturation de 7 581 millions d’euros en 2010.

(Anne-Sophie Castro)

Photo: Jordi Constans

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS