• Home
  • V1
  • Fashion
  • Desigual invite au rêve avec Christian Lacroix

Desigual invite au rêve avec Christian Lacroix

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La marque espagnole Desigual a présenté hier, lors d’un défilé à Barcelone, sa collection « Dream… » Automne-Hiver 2011-12 avec quelques créations uniques du couturier Christian Lacroix. La mise en scène du défilé tournait autour

du concept « comme à la maison », en commençant par le lieu : un local chaleureux situé à côté du Centre de Design de Desigual.

L’inspiration de « Dream… » joue avec les rêves et fait rêver. Son message : « chaque jour est un nouveau défi, nous avons tous une illusion, un rêve, quelque chose pour laquelle nous devons lutter » et avec cette nouvelle collection, Desigual encourage tous les rêveurs du monde : « Vis la vie que tu souhaites, va à l’encontre de ce que tu désires le plus, continue à te surpasser et surtout rêve ».

Pour la femme, les vêtements évoquent ceux d’un hiver éthnic typique des pays d’Europe de l’Est : il s’agit de la ligne Folk. La marque propose des robes très sexy à bretelles ou dos-nus pour les soirées Desigual. Et une ligne Desigual à l’état pur en tricot et coton fera le bonheur des plus classiques.

La collection pour homme est une ligne très « collège », pratique avec des vestes 5 poches et des finitions originales, des délavés et une palette chromatique des plus diverses.

La firme catalane a profité de la soirée pour présenter sa première ligne « underwear » de sous-vêtements : pijamas, lingerie, chaussettes, leggins, réalisés en matières comme la micro-fibre, le satin ou la dentelle.


Enfin la collaboration tant attendue de Desigual avec Christian Lacroix, aux deux univers différents, l’un moderne et « patchwork », l’autre plutôt rococo et théâtral, a trouvé un terrain d’entente en mélangeant les styles. « Il a suffit d’ouvrir nos cœurs, notre esprit et notre créativité. Nous trouvons l’idée constructive et unique » avoue l’équipe créative de Desigual.

Desigual
Lacroix