• Home
  • V1
  • Fashion
  • Desigual : naked party à Paris

Desigual : naked party à Paris

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Evènement innovant ? Résolument atypique en tout cas et qui confirme, par son succès continu depuis plusieurs années, l’efficacité de sa formule tout en offrant à son organisateur, la marque Desigual, une signature festive à la fois iconoclaste

et bon enfant.

Desigual
axe sa communication sous le signe de la bonne humeur : une bonne idée quand on connait ses collections colorées. La marque martèle régulièrement ce message : « Desigual est l’allié des gens qui aiment la vie » et il faut reconnaître que celui-ci a su trouver des oreilles attentives par le biais de campagnes publicitaires et d’opération marketing exaltant la joie de vivre.

La Seminaked party est une opération évènementielle organisée chaque année par la marque dans une ville différente. Chaque édition a connu jusqu’à maintenant un succès médiatique et populaire : à Barcelone, Lisbonne, Berlin, Londres, Amsterdam, New York, San Francisco et maintenant Paris. En tout 4000 personnes ont bénéficié de cette opération ( la marque préfère parler d’ « expérience »).

Si habituellement les participants à cet évènement doivent faire la queue devant la boutique en sous vêtement pour se voir le droit d’entrer dans la boutique et de choisir les tenues de leur choix, les choses seront légèrement différentes pour Paris. Pour être plus conforme sans doute avec l’amour propre des parisiens, ceux-ci ne se déshabilleront pas dans la rue mais dans un bus. Mercredi 9 janvier à 7h30 du matin, deux bus (baptisés discobus) partiront de la place de la Concorde, au pied de la Grande Roue) avec les 100 premiers inscrits sur la page facebook de Desigual. Signalons que 48 h après le lancement de l’évènement sur le réseau social, plus de mille personnes étaient déjà inscrites. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur du bus, que les participants pourront se déshabiller sous le regard complice des Dj’s.

Les bus arriveront à 9h du matin devant la boutique Desigual située au 9 boulevard des Capucines dans le 2eme arrondissement. Seuls les 100 premiers inscrits (âgés de plus de 18 ans) se verront offrir la tenue complète de leur choix (un haut et un bas) : deux pièces maximale de la collection actuelle Automne-Hiver 2012-2013.

Cette action sera relayée sur le site officiel de la marque, www.desigual.com et sur les principaux réseaux sociaux : Facebook (plus de 1.000.000 de fans) Twitter, Youtube, Pinterest et Instagram. Gageons que cette communication axée sur l’enthousiasme et le positif trouvera de nombreuses répercutions dans la presse friande de ce genre d’opération très visuelle.
Desigual