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Deuxième boutique Giorgio Armani sur l’avenue Montaigne

By FashionUnited

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Point fort de cette semaine parisienne dédiée à la Haute Couture, l’inauguration, mardi soir, du nouveau flagship Armani a attiré toute la fashion sphère au numéro 2 de l’avenue Montaigne. L’après-midi, le couturier italien avait déjà largement capté

l’attention en décalant l’horaire de présentation de sa collection haute couture Armani Privé, bousculant au passage d’une bonne heure tous les horaires du calendrier officiel. Mais comment en vouloir au célèbre couturier de 78 ans qui ouvre ici sa 751eme boutique et qui a doublé sa présence dans la capitale en moins d’un an (il a récemment ouvert une adresse Emporio Armani en face de l'Hôtel Mandarin).

A partir
de maintenant, l’actuelle boutique du 18 avenue Montaigne ne proposera plus que de la mode masculine et celle du numéro 2 sera exclusivement dévolu à la mode féminine (prêt à porter et les accessoires et présentera également – c’est une première- une sélection d’accessoires de la fameuse ligne couture Armani Privé Printemps / Été 2013 présentée quelques heures plus tôt.

Le « numéro 2 » c’est une adresse que le maestro connait bien. Dans les années 70, il collaborait dans ce même bâtiment avec Emanuel Ungaro en tant que consultant pour la ligne masculine. C’est peut-être ce qui l’a décidé à conserver l’esprit de cet immeuble des années 1900.

Couvrant plus de 450 mètres carrés sur un seul étage, l’intérieur de la boutique se caractérise par une succession de chambres disposées en enfilades et rebaptisées pour l’occasion « containers ». Oubliez l’univers neutre habituellement déployé dans les boutiques Armani. Ici, chacune des pièces a son univers propre. En entrant par l’avenue Montaigne, la cliente accède tout d’abord à la salle des accessoires qui précède l’espace dédié à la lingerie avant de pénétrer dans la section « soir » qui fait face à la rue Jean Goujon. Au centre de la boutique, un long couloir borde les différentes pièces et comprend un espace additionnel réservé aux robes de cocktail. Aucun mannequin nulle part.

Les murs et les plafonds sont traités différemment dans chaque container ; un changement complété par une variété de sols en pierre naturelle dont la couleur tranche : ici, de l'onyx vert persan, plus loin de la labradorite, du marbre, du granit, du quartz. Chaque chambre possède son propre jeu de couleurs et de matériaux.

"L’avenue
Montaigne est reconnue mondialement comme étant l'une des destinations les plus prestigieuses pour les boutiques de mode et de luxe. En outre, elle symbolise merveilleusement l’histoire de l'architecture européenne. Il y a ici une atmosphère de sophistication et d'élégance qui en fait l'endroit parfait pour mes boutiques. "explique le créateur.

A propos du groupe de Giorgio Armani.

Le Groupe de Giorgio Armani est aujourd'hui un des leaders de la mode et du luxe dans le monde, avec plus de 5700 emplois directs et 12 usines. Le groupe conçoit, fabrique, distribue et vend vêtements, accessoires, lunettes, montres, bijoux, cosmétiques, parfums, meubles et articles d'ameublement dans une gamme de marques variées : Giorgio Armani Privé, Giorgio Armani, Emporio Armani, Armani Collezioni, AJ | Armani Jeans, A/X Armani Exchange, Armani Junior et Armani Casa. Le réseau de distribution du groupe compte 751 magasins exclusifs dans le monde : 89 boutiques Giorgio Armani, 3 boutiques Giorgio Armani Access, 211 magasins Emporio Armani, 42 magasins Armani Collezioni, 235 A/X Armani Exchange, 33 AJ | magasins Armani Jeans, 2 magasins AJ Accessori, 21 magasins Armani junior et 36 magasins Armani / Casa, dans 46 pays. Le chiffre d'affaires annuel de sa société dépasse aujourd'hui les deux milliards d'euros.
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