Diesel dans le métro
By FashionUnited
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Le message publicitaire ? « Be stupid » qui se traduit par négligez vos neurones, sert à renforcer la fougue et l’identité anti-conformiste de la marque italienne. Avec des slogans en anglais comme « Smart may have the brain, stupid has the balls » (les intellos ont peut-être le cerveau, mais les idiots ont les c…), Diesel exhibe son positionnement de marque libérée, un pari un peu risqué dans le pays de Descartes à qui on doit la célèbre thèse cogito ergo sum ou " je pense donc je suis ".
Après autant de morosité financière, pour relancer la consommation les marques de mode renouent avec l'intelligence émotionnelle. Elles ont compris que la séduction des consommateurs passe non seulement par des prix attractifs, mais aussi par l'idéologie qu'elles incarnent.
En ventant les mérites de la no souci attitude par le biais de slogans accrocheurs et images amusantes, Diesel nous donnent en effet le choix entre donner libre cours à ses impulsions ou se prendre la tête. Un choix pas si cornélien...
Créée par Renzo Rosso et son ancien patron Adriano Goldschmied (fondateur de la célèbre compagnie AG Jeans) en 1978, l'an dernier Diesel a confié à la styliste de mode grecque Sophia Kokosalaki, la création de sa ligne de prêt-à-porter haut de gamme : Diesel Black Gold.
Une grande partie de la production de la marque est externalisée, mais les jeans sont principalement fabriqués en Italie.
Aujourd'hui, Diesel compte plus de 5 000 points de vente dans le monde, dont 300 boutiques en nom propre (dont 12 en France), et emploie environ 3 000 personnes dans 80 pays.
Diesel
Sofia Kokosalaki