Dinard 2013: la Corée et le Japon au palmarès

Le festival de mode de Dinard a fété ses 20 ans en mettant la ville entière au diapason de la mode internationale le temps d'un week end. Si les créateurs français de mode Christian Tournafol, Eymeric François ou encore la Suissesse

Caroline Rufenacht comptent parmi les lauréats de ce festival créé en 1993 par le styliste et chorégraphe Dominique Damien-Réhel, le palmarès de cette édition prouve que cet observatoire de la jeune créateur a décidé d'ouvrir largement son spectre de prospective en faisant raporter à des stylistes japonais et coréen ont remporté ses grands prix Femme et Homme. Douze stylistes représentant 8 pays, dont la Roumanie et la Chine, étaient en lice.

GranDinard 2013: la Corée et le Japon au palmarèsd Prix 2013 de mode féminine, le Japonais Kenji Utsumi, 27 ans, formé à l'ESMOD de Paris et Tokyo, a convaincu le jury présidé par le styliste du cuir Jean-Claude Jitrois avec une collection inspirée de photos du ciel changeant.

Le Grand Prix de mode homme et le prix de mode éthique ont été remportés par le duo formé par le Coréen Kyuho Lee, 24 ans, et la Française Cécile d'Allançon, 25 ans, tous deux formés également à l'ESMOD, pour une collection sur le thème de l'animalité.

La Française Sandra Tesi, 27 ans, ancien élève de Informa Roubaix, a été récompensée par le prix lingerie parrainé par la Fédération française des Dentelles et Broderies. Les lauréats ont remporté des dotations financières jusqu'à 6.000 euros pour leur développement et une première collection, et des stands sur des salons professionnels dont Who's Next Paris, TexWorld et ModeCity.
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS