• Home
  • V1
  • Fashion
  • Docks en Seine, haut lieu de l'événementiel

Docks en Seine, haut lieu de l'événementiel

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

A partir du 13 avril, le public pourra découvrir Les Docks – cité de la Mode et du Design avec deux expositions organisées par le musée Galliera, mais aussi une librairie, un salon de thé Pompom, un showroom Silvera, deux espaces design

conçus par Intramuros, Silvera et l'agence 14 septembre.

Le
bâtiment futuriste qui longe la rivière et héberge l'Institut Français de la Mode accueillera en effet White Drama, une exposition consacrée à la griffe Comme des Garçons et une rétrospective dédiée à la maison Balenciaga dans le cadre de la programmation " hors les murs " du Musée Galliera (actuellement fermé pour travaux).

La première focalise sur la dimension immatérielle et spirituelle de l'univers de Rei Kawakubo. Pour sa collection de prêt-à-porter printemps - été 2012, la créatrice de mode japonaise a choisi de rompre avec le défilé classique. Inspirée des forces vitales de la nature, elle a décrypté les grandes étapes de la vie par le biais d'une installation d'art. Un moment magique à découvrir sans attendre !

La deuxième exposition réunit plus de 70 costumes, éléments de vêtements et une quarantaine de pièces issues de la Haute couture et créées par Cristobal Balenciaga entre 1937 et 1968. Un bel hommage à la passion de ce maître de la couture pour l'Histoire.

Corps à baleines et casaquins, habits de lumière en satin, boléros en velours, collets et mantelets, robes à tournures, étoles en cachemire, mantilles en dentelle, échantillons de broderie et de passementerie....

L'exposition est une invitation à parcourir le « musée imaginaire » de Cristóbal Balenciaga : une Espagne traditionnelle et folklorique, le noir et les couleurs sombres, l’épure des vêtements religieux et de cérémonie, les grands maîtres de la peinture espagnole, et à partager l’intimité créatrice du « Couturier des couturiers ».

Ce mois-ci, rappellons-nous que la troisième édition d’1.618 Sustainable Luxury investit la Cité de la Mode et du Design. Du 29 mars au 1er avril, le thème de l’eau sera à l’honneur. Pendant les quatre jours de l’événement, un écrin d’échange avec le grand public leur est dédié : conférences B to B, conférences publiques, soirées de networking, projections de films documentaires, débats, workshops : tout est fait autour du développement durable et pour promouvoir le luxe qui a du sens.

Ensuite, entre juillet et septembre, Docks en Seine proposera trois restaurants ou clubs conçus par le Silencio, le Baron et Fouad Eszzitouni (selon la page Facebook de la Cité de la Mode et du Design). Une nouvelle qui fera des heureux parmi ceux qui restent à Paris cet été ou cherchent l'endroit idéal pour les déjeuners d'affaires.

(Rédaction : CJL)

Photo gauche: veste / jacket satin de soie et viscose larges manches brodées de fleurs silk rayon satin big sleeves with artificial flowers © Jean-François José / Comme des Garçons P/E S/S 2012
Photo droite: robe / dress tricot de polyester extensible robe couverte de fleurs polyester stretch tricot covered in flowers © Jean-François José / Comme des Garçons P/E S/S 2012
Balenciaga
COMME DES GARCONS
IFM
luxe durable