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Düsseldorf célèbre le festival de la chaussure

By FashionUnited

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Düsseldorf, la capitale allemande de la mode, à nouveau sous les feux des projecteurs ! En ce début de septembre, le GDS, le salon de la chaussure et de l’accessoire, a attiré toutes les attentions. Environ 850 exposants, parmi lesquels des labels

réputés tels que Diesel, Replay, Skechers, Desigual et Stuart Weitzman, ont présenté la saison printemps/été 2012, ses tendances et ses points forts.

Par rapport à l’édition précédente, le GDS a vu sa part du marché en hausse de 9% tout en renforçant la qualité de son portfolio d’exposants. Il ne s’agit pas seulement de marques établies à l’instar de Geox ou de Fratelli Rossetti qui ont fêté leur retour sur les stands mais également de petits labels originaires des Etats-Unis, du Canada, du Danemark ou d’Italie, qui passionnent les initiés et utilisent le salon avant tout comme plate-forme d’un certain style de vivre. L’espace premium s’enorgueillit de présenter sur son aire « Brit Edition » de nouveaux talents prometteurs, triés sur le volet, tels Northern Cobbler, Ted Baker Footwear ou encore Chaeaney Shows. Pendant ce temps, la relève allemande expose ses designs sur l’aire « Design Attack ». Cette année, pour la 15e fois, cet espace à l’écart du salon, offre aux jeunes entrepreneurs l’opportunité de montrer leur savoir-faire loin des stands traditionnels. À chaque édition du salon, cette plate-forme est placée sous un sigle différent. L’édition 2011, choisissant comme thème « Miami Sun Machine », a vu ses visiteurs se transporter dans le monde scintillant de Miami.

Fidèle à ses traditions, le GDS est inauguré par l’Upper Style Show, assuré en partie par des top modèles internationaux. En ouverture la Serbe Ana Mihajlović qui, dans le passé, a défilé pour Dolce & Gabbana, Balenciaga, Marc Jacobs et Prada. Grâce à une mode haut de gamme et d’innombrables rencontres et événements, le salon est devenu un pilier essentiel de cette capitale de la mode.

La directrice du salon GDS Kirstin Deutelmoser, Director GDS s'est réjoui de la qualité du visitorat et des exposants. Et cela, dès le premier jour de la manifestation : " Le salon profite de la bonne atmosphère sur le marché allemand de la chaussure. C'est la raison pour laquelle, nous voulons diffuser une ambiance positive parmi nos visiteurs ". Environ 24,000 professionnels ont passé les portes du salon - dont la moitié sont venus de l'étranger. En revanche, on attribue une légère baisse du visitorat (-4%) par rapport à l'an précédent à l'instabilité du climat économique en Europe.

En parallèle au GDS et également en plein essor, le salon Global Shoes, leader mondial du sourcing, toujours à l’affût de nouvelles sources d’approvisionnement, Cet événement qui, à l’instar du GDS, a pu enregistrer une hausse de 7% de son contingent d’exposants, a misé cette année sur les entreprises venues des centres de fabrication en Chine, sur la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, Singapour et Taïwan.

Photo: Messe Düsseldorf

Marie Mertens





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