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DVF : le voyage d’une robe

By FashionUnited

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Diane Von Furstenberg ne fait pas les choses à moitié pour la célébration du 40ème anniversaire de sa robe portefeuille et joue à plein la carte du net et de ses égéries. Avec « Journey of a Dress », la créatrice annonce un partenariat avec de nombreuses personnalités de premier rang pour

faire voyager ce modèle emblème à travers le monde jusqu’en novembre 2014. On pourra suivre ce voyage sur différents medias sociaux – notamment sur Twitter avec le hashtag #journeyofadress - incluant des photographies et des articles ainsi que des webisodes mensuels sur le site dvf.com et la chaine You Tube DVF.

Avec l’exposition rétrospective de la marque au Wilshire May Company Building de Los Angeles, cette nouvelle initiative vise à célèbrer le style intemporel d’un modèle à l’origine de la marque DVF. Chaque personnalité s’appropriera le modèle portefeuille et portera plusieurs styles de robes, dont la New Jeanne Two imprimée Chain Link noir et blanc, un autre emblème de la marque américaine puisque ce fameux imprimé Chain Link a traversé toute l’histoire de la marque : de la première publicité maison à la première carte de Noël de la Maison Blanche signée Michelle Obama.

Le voyage commence avec Coco Rocha partageant ses images de fashion week, une vidéo montrant la robe portefeuille autour de New York et évoquant sa propre expérience de cette robe. la célèbre blogueuse de mode Betty Autier du « Blog de Betty » prendra le relai et fera part de son expérience un matin place de la Concorde à Paris tandis que l'italienne Chiara Ferragni, créatrice de mode et étudiante en droit à l’origine du blog « The Blonde Salad » profitera du chaleureux soleil de Los Angeles pour s’arrêter pour dans un "Dinner". Parmi les autres participants, il faut noter l’actrice américaine Emma Roberts, le mannequin anglais Jourdan Dunn, Aimee Song, la décoratrice d’intérieur américaine et blogueuse de mode qui se cache derrière « Song of Style », Chriselle Lim du blog « The Chriselle Factor » et de la chaîne YouTube spécialisée dans les conseils de style aux États-Unis, la blogueuse de mode brésilienne Camila Coutinho de « Garotas Estúpidas »; Jessica Stein, une fringante australienne à l’origine du blog voyage « Tuula Vintage », et la célèbre (célèbre dans son pays) blogueuse chinoise Weibo, Linda Li.

« Diane est un pilier de l’industrie de la mode américaine »

« Le pouvoir de la robe portefeuille est lié à des femmes du monde entier. À la manière dont elles l’ont portée, à ce qu’elles ont accompli et à ce qu’elles ont ressenti en la portant, » explique Diane von Furstenberg. « Chaque femme a son propre style et son propre point de vue et j’adore voir où ces femmes portent la robe et comment chacune d’elles se l’approprie ! » Coco Rocha joue le jeu avec force en ne tarissant pas d’éloges : « Diane est un pilier de l’industrie de la mode américaine, dit-elle. The Journey of a Dress est vraiment une rétrospective de Diane et de la mode américaine de ces quatre dernières décennies. Je suis très honorée de pouvoir participer à la longue histoire d’une légende vivante et de l’une de ses plus belles créations. »

Betty Autier
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