E-commerce : Et les gagnants des Prix Favor'i sont...

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a remis ses trophées du e-commerce, à l’occasion de la cérémonie des Favor’i 2012 qui récompense chaque année les meilleures initiatives et les meilleurs sites dans le domaine

du e-commerce.

CetteE-commerce : Et les gagnants des Prix Favor'i sont... cérémonie de remise des prix s’est déroulée jeudi 22 novembre au Studio Gabriel à Paris, en présence de plus de 600 acteurs du monde du e-commerce réunis pour l’occasion.

La Fevad a décerné le « prix des internautes » dans 6 familles différentes de produits ou services. Ces prix sont attribués sur la base d’un sondage réalisé par Médiamétrie pour le compte de la FEVAD auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française. Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis. Le lauréat est déterminé en fonction de la note moyenne obtenue dans sa famille de produit ou service. Le prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.

Le grand gagnant de cette 6ème édition fut Etam qui a reçu le Prix du " Meilleur site de mode ". L'enseigne de prêt-à-porter s'est aussi vu attribuer le Prix des Internautes pour le Meilleur site de mode (devançant Sarenza.com et Zalando.fr qui ont respectivement reçu les médailles d'argent et de bronze dans cette catégorie).

Amazon.fr a également été dignement récompensé. Le leader mondial de la vente en ligne a raflé les prix du Meilleur site de produits culturels, Meilleur site mobile , Meilleur site de l'année , et le Prix de la Performance.

Parmi les gagnants des « prix du jury » qui récompensent les meilleures initiatives e-commerce dans les domaines de l’innovation et de la communication on retrouve Sarenza.com (pour la communication) et Vente-privée.com (pour la publicité tv).

Ces prix sont attribués après délibération d’un jury d’experts et de professionnels, présidé cette année par Jacques-Antoine Granjon, pdg et fondateur de vente-privee.com.

La Fevad, créée en 1957, fédère aujourd'hui plus de 550 entreprises et près de 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La société a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

à la fois par le jury et les internautes.

Photos : La Nuit des Favor'i 2012 à Paris le 22 novembre.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS