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Eres gagne de nouveaux marchés avec Net-à-Porter

By FashionUnited

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De plus en plus de marques de luxe succombent à la vente online. Tandis que certaines lancent leurs propre e-shop (Tomford.com, récemment), d’autres choisissent de s’associer à des plateformes de e-commerce comme c’est le cas de la marque de lingerie et bain Eres avec Net-à-Porter.


Le canal de vente par internet crée tous les ans de nouveaux adeptes, aussi bien côté entreprise que consommateur, et l’enseigne appartenant à Chanel a souhaité s’allier à la plateforme digitale du groupe Richemont

pour lancer sa stratégie commerciale et vendre ses produits dans le monde entier. Cette première collaboration entre les deux marques sera inaugurée demain vendredi avec le lancement de la collection printemps-été d’Eres ainsi que la promotion d’une toute nouvelle ligne de vêtements en soie.

Une entrée « online » stratégique visant l’Asie

Fin 2013, Eres comptait un réseau de 36 magasins en propre et en franchises et 380 points de vente dans le monde. C’est la première fois que le label français mise sur une stratégie online puisque jusqu’à présent elle semblait s’y résister. L’alliance entre Eres et Net-à-Porter permettra à la société d’augmenter sa présence sur de nouveaux marchés et de renforcer son image, notamment en Asie et aux Etats-Unis.

“C’est après une première expérience concluante avec Net-a-porter, ces deux dernières années, que nous avons décidé d’établir avec le site un partenariat de plus grande envergure", a déclaré Olivier Mauny, directeur d’Eres. “Nous ne disposons pas de site e-commerce en Asie ou Amérique du Nord. Ces deux marchés sont d’une importance capitale, or nous n’avons qu’un nombre limité de boutiques aux Etats-Unis et au Canada, et aucune en Asie", a-il ajouté en soulignant que les régions les plus porteuses seraient Hong Kong, la Chine continentale, Taiwan, et le Japon.

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