Eres gagne de nouveaux marchés avec Net-à-Porter
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Le canal de vente par internet crée tous les ans de nouveaux adeptes, aussi bien côté entreprise que consommateur, et l’enseigne appartenant à Chanel a souhaité s’allier à la plateforme digitale du groupe Richemont
Une entrée « online » stratégique visant l’Asie
Fin 2013, Eres comptait un réseau de 36 magasins en propre et en franchises et 380 points de vente dans le monde. C’est la première fois que le label français mise sur une stratégie online puisque jusqu’à présent elle semblait s’y résister. L’alliance entre Eres et Net-à-Porter permettra à la société d’augmenter sa présence sur de nouveaux marchés et de renforcer son image, notamment en Asie et aux Etats-Unis.
“C’est après une première expérience concluante avec Net-a-porter, ces deux dernières années, que nous avons décidé d’établir avec le site un partenariat de plus grande envergure", a déclaré Olivier Mauny, directeur d’Eres. “Nous ne disposons pas de site e-commerce en Asie ou Amérique du Nord. Ces deux marchés sont d’une importance capitale, or nous n’avons qu’un nombre limité de boutiques aux Etats-Unis et au Canada, et aucune en Asie", a-il ajouté en soulignant que les régions les plus porteuses seraient Hong Kong, la Chine continentale, Taiwan, et le Japon.