• Home
  • V1
  • Fashion
  • Esmod Paris reconnue par le Ministère de la Culture

Esmod Paris reconnue par le Ministère de la Culture

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’heure du choix sonnera bientôt pour les nombreux futurs bacheliers désirant se tourner vers les métiers de la mode. Quelle école choisir ? Voici en tout cas une nouvelle qui pourrait faire pencher la balance : en effet le groupe Esmod International vient d’annoncer dans un communique que l’école Esmod

Paris vient d’être reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Cette reconnaissance est délivrée aux établissements ayant pour objet d'apporter des connaissances théoriques et de donner la maîtrise des pratiques artistiques,

notamment en vue d'un exercice professionnel, et qui satisfont à des conditions de durée de fonctionnement, d'organisation pédagogique, de qualification des enseignants et de sanction des études, qui sont définies par décret en Conseil d'Etat.

La plus ancienne école de mode au monde

Une garantie de sérieux donc puisqu’en accordant cette reconnaissance et après une évaluation conduite par la direction générale de la création artistique, le Ministère de la Culture et de la Communication, entérine la politique éducative de l’école en faveur de la transmission des savoir-faire rares et des métiers d’art de la mode. Une reconnaissance dont se satisfait pleinement la directrice générale du groupe Christine Walter-Bonini. « Technique et innovation sont les maîtres mots d’ESMOD qui contribuent à sa réputation et que l’ensemble de l’équipe pédagogique enseigne avec rigueur et passion. Cette passion, l’école la véhicule depuis 1841, en formant des générations d’étudiants au textile, aux arts plastiques et au design et en permettant à tout un chacun d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques suffisantes dans le but d’une insertion professionnelle. » indique le communiqué.

Le groupe Esmod International insiste aussi sur le fait que non seulement l’école est un lieu d’émergence et de valorisation des talents mais aussi un espace de diversité dont l’internationalité est un des objectifs essentiels. Le groupe compte 24 écoles dans le monde.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la démarche que conduit actuellement le Ministère de la Culture et de la Communication pour une meilleure diffusion de l’éducation artistique et culturelle. Elle permettra à ESMOD de nouer et renforcer à Paris et en régions des partenariats, ainsi que des projets avec les institutions, collectivités et entreprises culturelles.

Photos : pendant un jury de fin d’année à Esmod Lyon.

ESMOD