Espagne: le président du Corte Inglés est décédé
loading...
Areces. Isidoro Alvarez, qui avait rejoint l’équipe à l’âge de 18 ans, a su bâtir un groupe puissant aujourd’hui référence mondiale dans le secteur du retail. Il accédait à la présidence du groupe lors du décès de Ramon Areces le 2 août 1989.
De nombreux prix et décorations d’honneurs
Durant toute sa carrière, Isidoro Alvarez a reçu de nombreuses décorations d’honneur incluant plusieurs médailles d’or pour le « meilleur homme d’affaire de l’année », « Commandant officiel de l’Ordre du Mérite de la république italienne », « l’Académie de l’Histoire », une médaille d’argent reçue des mains de la Guardia Civil espagnole en 2003 ou encore le prix « International Retailer of the Year » en 2005, entre autres.L’an dernier, Isidoro Alvarez avait nommé son neveu Dimas Gimeno pour le remplacer à la présidence et a recruté Manuel Pizarro en juillet dernier, l’ancien président de la société Endesa (société nationale d’électricité), pour le poste de vice-président.
Le groupe, qui compte aujourd’hui 93.000 employés, a enregistré un chiffre d’affaires de 14.291,68 millions d’euros l’an dernier (exercice clôturé en février 2014).Il a obtenu un bénéfice net de 174,35 millions d’euros, soit 6,2 pour cent de plus que l’année antérieure, une amélioration significative depuis le début de la crise.
El Corte Inglés dispose actuellement de 506 établissements en Espagne et 93 à l’étranger.