Et Alber créa Lanvin Petite ...

Alber Elbaz dévoile cette saison pour la maison parisienne, sa première ligne pour enfants renouant ainsi avec l'histoire de Jeanne Lanvin, vibrant hommage à son éternelle modernité et à l’amour qu’elle portait à sa fille Marguerite.



ComposéeEt Alber créa Lanvin Petite ... de vingt-cinq pièces pour jeunes demoiselles âgées de 4 à 10 ans, la collection capsule " Lanvin Petite ", écho aux codes emblématiques des lignes féminines de la maison, sera disponible dans une sélection de points de vente à partir du mois de novembre prochain.

Alliant le savoir-faire couture de la griffe, à la signature moderne de son créateur, cette garde robe pour « fashionistas » miniatures, raconte une histoire pleine d’humour et d’élégance, à travers un choix de matières précieuses, un souci permanent du détail, et des coupes fluides, vivantes et pleines de grâce.

Pièce maîtresse de la maison, la robe tient ici une place de choix. Déclinée tour à tour en organza lavé, rebrodée de cristaux, ou déclinaison de rubans de satin et de gros-grains, elle se réinvente tantôt en tulle plissé, tantôt version drapée, écho espiègle à celles de maman (voir photo ci-contre).

Parmi les autres pièces phares, un trench en taffetas de soie dévoile ses manches perlées, dans un raffinement qui n’a rien d’ostentatoire (voir photo ci-contre), tandis qu’une jupe noire habille les silhouettes graciles de volants mutins, et qu’une robe écrue joue le trompe-l’œil d’un manteau.

Enfin, quelques tee-shirts brodés, ou gansés de rubans, s’offrent au désir de les collectionner.

Colliers de perles, tulle, strass et métal en tout points semblables à ceux des grandes, et que ces dernières rêveront de s’approprier, ou encore adorables ballerines miniatures vernies, satinées et chapeautées d’un pompon de tulle, reprennent à la perfection les codes des accessoires pour femmes.

Ultime must have, quatre poupées de chiffon exclusives habillées de cette collection, une partie de la vente sera reversée au profit de l’association caritative « Dessine l’Espoir ».

Détails couture et matières raffinées, les petites filles habillées en Lanvin illustrent à merveille ce que pourrait être la devise du logo de la maison, mettant en scène Jeanne et sa fille : « le bon goût commence dès le plus jeune âge. »

Photos : Lanvin Petite
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS