Et le gagnant du concours Woolmark UE est...

Christian Wijnants ! Le styliste originaire de la Belgique a remporté le prix international dédié à la laine mérinos produit en Australie, dans la catégorie des créateurs de mode issus de toute l'Europe. Le concours Woolmark s'étend à cinq


régions différentes à travers 15 pays. Cette édition 2012 compte plus de 70 nominés.
 
“ ÇaEt le gagnant du concours Woolmark UE est... me fait très plaisir et c'est un honneur d'avoir gagné le respect du jury (…) Nous sommes des êtres humains et il est important de rester fidèle à la fibre naturelle et ce que nous offre la nature," a précisé  Christian Wijnants.
 
Au total, dix-sept stylistes étaient admis au concours pour l'Europe : Andrea Incontri, Andrea Pompilio, Anthony Vaccarello, Co/Te Italy, Hana Zarubova, House of Dagmar, Ipek Arnas, James Long, Jan Taminiau, Maria Barros, JW Anderson, Michael Sontag, Moses Nieto, Nina Skarra, Niyazi Erdoan, Olympis Le-Tan, Zdeka Imreczeova.
 
La concurrence a été rude, mais c'est finalement Christian Winjants qui a séduit le jury composé d'Alber Elbaz, DA chez Lanvin ; Alexandra Schulman – rédactrice en chef de Vogue UK ; Christiane Arp – journaliste chez Vogue Allemagne ; Dean & Dan Caten de la marque DSquared2, le styliste anglais et ancien DA d'Ungaro Giles Deacon et Tim Blanks, rédacteur en chef de Style.com.
 
Pour Alber Elbaz, le travail de ce jeune styliste de 34 ans, gagnant du Grand Prix du Festival d'Hyères " correspondait au projet ". La maille, la construction et a technique étant au coeur de ses préoccupations.
 
En 2003, Christian Wijnants lance sa griffe éponyme. Le créateur défile à Paris depuis 18 saisons et ses collections sont vendues dans plus de 60 magasins dans le monde.
 
Photo : Christian Wijnants récompensé par Woolmark
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS