...Adam Kimmel (New-York), Anthony Vaccarello (Belgique), Yiqing Yin (Chine), Commuun (Japon), Jeremy Laing (Canada), Matthew Harding (Royaume-Uni). Qui prendra le relève d'Hakaan Yildrim, gagnant du concours 2010 ? Réponse le 29

juin prochain... L'heureux élu de la 22è édition du prestigieux prix remportera une dotation unique de 200.000 euros et le parrainage de Ralph Toledano pendant un an.

Président successivement des maisons Karl Lagerfeld, Guy Laroche et Chloé, le créateur a accepté d’accompagner le futur lauréat tant d’un point de vue stratégique que créatif et commercial afin de permettre au gagnant du prix de l'Andam de développer sa marque et lui donner une envergure internationale. Les Galeries Lafayette lui prêteront également leur espace « La Suite » pour la réalisation d'un futur showroom.

Fondée en 1989, à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et du DEFI, l’Andam (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) a pour mission, comme le rappelle son président, Monsieur Pierre Bergé, « de repérer les talents émergents de la création contemporaine, leur offrir, à travers son prix, les moyens d’exister, de défiler au sein de la fashion week parisienne, de développer leur marque et de s’implanter durablement en France, assurant ainsi le dynamisme de la scène parisienne de la mode ».

L'Andam Fashion Award bénéficie du soutien fidèle des plus grands groupes internationaux tels que Gucci Group, Hudson’s Bay Company, la Fondation Pierre Bergé Yves Saint-Laurent, Saks Fifth Avenue - Arabie Saoudite, Swarovski, Les Galeries Lafayette, Longchamp, LVMH et Only The Brave, qui voient dans cette action un moyen d’encourager et de miser sur les créateurs en herbe qui deviendront les grands noms de l’industrie de la mode de demain.

Martin Margiela à ses débuts en 1989, Viktor et Rolf en 1994, Jeremy Scott en 1998, Charles Anastase en 2004, Anne-Valérie Hash en 2005, Richard Nicoll en 2007, Gareth Pugh en 2008, Giles Deacon en 2009 comme plus de 80 autres lauréats, ont ainsi pu présenter leur collection à l’ensemble de la presse et des acheteurs internationaux durant la semaine de la mode parisienne et consolider leur jeune entreprise, réaffirmant la place de Paris comme scène incontournable de la mode internationale.

Photo 1 : Matthew Harding 2010
Photo 2 : Anthony Vaccarello P/E 2011

 

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