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Etam se recentre sur la lingerie pour devenir leader

By FashionUnited

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Etam -qui a vu ses ventes stagner en 2013- a choisi de mettre en marche une nouvelle stratégie. Après avoir inauguré son nouveau concept store à Paris, le groupe recentrera la majeure partie de son activité dans la lingerie, point fort de la marque. Les collections de prêt-à-porter cohabiteront

avec la lingerie dans les magasins comportant une superficie commerciale importante. Pour Laurent Melchior, co-fondateur et Pdg de l’entreprise, « Nous sommes leader en lingerie et c’est là que nous pouvons faire la différence ».

Objectif : devenir leader en Europe

La
concurrence dans le secteur de la lingerie « low-cost » est de plus en plus rude notamment avec l’arrivée des chaînes comme H&M, Primark, Oysho ou Uniqlo. Chaque distributeur doit donc revoir sa stratégie et parfois même élargir son offre ou modifier ses prix. « Cela fait cinq ans que nous travaillons sur ce projet car nous sommes actuellement la seule marque française à nous trouver sur ce segment et notre objectif est de devenir une marque leader en Europe », a –t-il ajouté.

Dans le cas d’Etam, la marque a commencé à élargir son offre en fin d’année dernière, notamment avec le lancement d’une collection de bas, chaussettes et collants de colorés ou imprimés pour 4 euros, de quoi renforcer son activité initiale depuis sa création en 1916. Etam s’ajoutera également à la liste des chaînes introduites sur le marché du sport –comme récemment Desigual ou l’américaine Forever 21- avec la création d’une ligne de vêtements techniques adaptés au sport en salle, fitness ou yoga.

Pour élargir encore plus son offre en beauté et bien-être, Etam introduira « Beauty thérapie », une ligne de cosmétique composée de produits de maquillage, bain et accessoires.

Dans un premier temps, l’Europe bénéficiera de cette nouvelle stratégie puisque plus de la moitié de son chiffre d’affaire total est réalisé sur notre continent. En France, 12 points de vente disposeront de ce nouveau modèle et cette rénovation devrait s’appliquer rapidement à l’Espagne et la Pologne, deux pays importants pour la marque.

En 2013, Etam a enregistré un chiffre d’affaire de 1,2 milliard d’euros. D’ici deux ans, la moitié des 570 établissements Etam présents dans le monde devrait recevoir le nouveau concept de magasin.
Etam