Etam se recentre sur la lingerie pour devenir leader
By FashionUnited
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Objectif : devenir leader en Europe
LaDans le cas d’Etam, la marque a commencé à élargir son offre en fin d’année dernière, notamment avec le lancement d’une collection de bas, chaussettes et collants de colorés ou imprimés pour 4 euros, de quoi renforcer son activité initiale depuis sa création en 1916. Etam s’ajoutera également à la liste des chaînes introduites sur le marché du sport –comme récemment Desigual ou l’américaine Forever 21- avec la création d’une ligne de vêtements techniques adaptés au sport en salle, fitness ou yoga.
Pour élargir encore plus son offre en beauté et bien-être, Etam introduira « Beauty thérapie », une ligne de cosmétique composée de produits de maquillage, bain et accessoires.
Dans un premier temps, l’Europe bénéficiera de cette nouvelle stratégie puisque plus de la moitié de son chiffre d’affaire total est réalisé sur notre continent. En France, 12 points de vente disposeront de ce nouveau modèle et cette rénovation devrait s’appliquer rapidement à l’Espagne et la Pologne, deux pays importants pour la marque.
En 2013, Etam a enregistré un chiffre d’affaire de 1,2 milliard d’euros. D’ici deux ans, la moitié des 570 établissements Etam présents dans le monde devrait recevoir le nouveau concept de magasin.
Etam