Ethical Fashion Show, vers une nouvelle formule

La situation difficile sur le marché français exige une approche nouvelle du salon parisien dédié à la mode éthique et éco-responsable. L'édition de janvier 2013 est ainsi reportée sine die. " On ne perçoit pas actuellement

à Paris le besoin tangible d’une plate-forme commerciale pour une mode écologique, de production éthique et équitable", explique Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France, organisateur de l'événement.

L'Ethical Ethical Fashion Show, vers une nouvelle formuleFashion Show devrait revenir sous la forme d’une manifestation grand public sur un site d’exposition approprié et à des dates convenant aux groupes cibles.

" L’objectif recherché est ainsi de renforcer l’intérêt pour une mode durable chez le consommateur final. A côté de cela, les préparatifs des deux Salons de mode organisés par Messe Frankfurt durant la Fashion Week de Berlin se poursuivent ", précise l'entreprise d'événementiel allemande dans son dernier communiqué.

" Les Salons de Berlin jouissent d’un développement toujours aussi positif; on a d’ores et déjà pu enregistrer de nombreuses inscriptions pour janvier 2013. Nous voyons approcher ces manifestations avec énormément d’optimisme", précise Olaf Schmidt, vice-président de Textiles & Textile Technologies chez Messe Frankfurt. Ethical Fashion Show Berlin et GREENshowroom ouvrent leurs portes du 15 au 17 janvier 2013. Ces deux Salons réunis constituent la plate-forme centrale dédiée à la mode écologique dans la métropole allemande de la mode.

A suivre...

Photos : Ethical Fashion Show Paris septembre 2012
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS