• Home
  • V1
  • Fashion
  • Fast Retailing: +14% sur ses ventes internationales

Fast Retailing: +14% sur ses ventes internationales

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe japonais Fast Retailing, dont la marque principale est la chaîne Uniqlo, a enregistré sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal, jusqu’en mai 2012, un résultat des ventes de 743500 millions de yens (7464 millions d’euros).

Ce chiffre représente une croissance de 14% notamment grâce à l’évolution d’Uniqlo à l’échelle internationale.

La
société déclare avoir accéléré son rythme de croissance en Chine, à Taiwan et en Corée du Sud et avoir ouvert 98 magasins en dehors du Japon en un an. L’entreprise nippone dispose actuellement de 275 établissements hors marché local où elle compte déjà 849 points de vente dont 21 franchisés et le reste en propre.

Le bénéfice net de FastRetailing au cours des neufs premiers mois de l’année fiscale se situe à 72500 millions de yens (727,9 millions d’euros), avec une croissance de 35,8% par rapport à la même période l’an dernier. La division internationale d’Uniqlo a également enregistré une augmentation de son bénéfice opérationnel de 40,4%.

Le groupe, propriétaire d’enseignes comme Comptoir des Cotonniers s’est fixé un objectif de croissance de 13,3% sur l’ensemble de l’année en cours avec un bénéfice net de 45,3%. FastRetailing compte ainsi faire le contre poids des résultats de l’année antérieure qui avaient chuté de 12%.

Photos: Uniqlo


FastRetailing
Uniqlo