Francesca Bellettini, nouvelle directrice de Saint-Laurent

Il y a du nouveau sous la coupole de Kering, ancien groupe PPR. La marque de luxe Yves Saint-Laurent a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Francesca Bellettini au poste de directrice générale. Celle qui était à la tête d’autres enseignes telles que

Bottega Veneta remplacera Paul Deneve.


Francesca Bellettini commencera en septembre

Francesca Bellettini prenda ses fonctions le 1er septembre prochain, juste après le départ de l’actuel directeur général de Saint Laurent, Paul Deneve. D’après Kering, il rejoindra le secteur de la technologie où il développera d’autres responsabilités. Francesca Bellettini, nouvelle directrice de Saint-LaurentChez Bottega Veneta, Bellettini occupait le poste de directrice exécutive et supervisait les départements de merchandising et de communication.

Le départ de Deneve supposera une plus grande responsabilité pour Hedi Slimane, directeur artistique de la marque, puisqu’à présent il devra contrôler « tous les projets stratégiques de la marque », a ajouté la société.

Bellettini est diplômée de l’Université Bocconi de Milan et a commencé sa carrière dans une banque d’investissement dans des groupes comme Goldman Sachs International, Deutsche Morgan Grenfell et Compass Partners. En 2002, elle rejoignait le département de planification et de développement de Prada, puis elle est devenue responsable des opérations de Helmut Lang. Elle a ensuite continué sa carrière chez Gucci puis a enchaîné avec Bottega Veneta.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS