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François Girbaud revient dans la mode et rejoint J Brand

By FashionUnited

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Après la liquidation de son enseigne Marithé François Girbaud en novembre 2013, le directeur artistique François Girbaud revient sur les devants de la scène. C’est le groupe nippon Fast Retailing, propriétaire d’Uniqlo qui est à l’origine de ce changement de situation. Désormais François Girbaud

travaillera dans les bureaux de Fast Retailing à Los Angeles où le groupe développe l’activité de la marque de denim J Brand mais aucune information concernant le nouveau poste du créateur n’a encore été révélée.

Girbaud a reconnu avoir pris sa décision de s’incorporer à la société –un mois après la sortie du fondateur de J Brand, Jeff Rudes, qui souhaite se dédier à un nouveau projet- notamment grâce aux bonnes relations professionnelles qu’il a maintenu avec des collègues de parcours travaillant aujourd’hui pour J Brand.

Andrew Rosen remplace Jeff Rudes

Andrew Rosen, le directeur général de Theory et Helmunt Lang (appartenant à Fast Retailing), remplacera Jeff Rudes et travaillera aux côtés de Lynne Koplin, l’ex-présidente de True Religion arrivée dans l’entreprise en mars dernier.

J Brand a été fondé par Jeff Rudes en 2004 avec l’idée de créer un jean qui suivrait les contours du corps à la perfection. Il souhaite que les femmes se sentent à la fois belles et biens dans leur jean. La marque a déjà collaboré avec Proenza Schouler, Christopher Kane et Hussein Chalayan pour être tendance auprès des femmes. En 2012, J Brand lançait sa marque de prêt-à-porter avec des pièces sophistiquées et bien coupées offrant un style très urbain.

Photos: François Girbaud / J Brand

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