G-star s'installe à Cannes

Le leader du denim hollandais a ouvert son flagship cannois il y a tout juste une semaine. Réputée pour son approche innovante du denim, G-Star a fêté l’événement avec une soirée pendant le 65ème festival international de film,

avec au programme performance, art, musique, et mode. La boutique a été officiellement ouverte par la nouvelle égérie masculine de la marque, l’acteur américain Caleb Landry Jones, et la chanteuse Anna Calvi.

C’estG-star s'installe à Cannes au cours de cette soirée que la collaboration avec Caleb Landry Jones a été annoncée. Etoile montante du cinéma américain, Caleb Landry Jones prêtera son image en effet à la campagne pour l’automne-hiver 2012, réalisée par le photographe Anton Corbijn. La star féminine (qui succédera à l'actrice Clémence Poésy) choisie pour apparaître à ses cotés dans la campagne sera dévoilée à Berlin, le 4 juillet à l’occasion du salon Bread and Butter.

L’ouverture de la nouvelle boutique G-Star a rassemblé plusieurs talents en vue dans le monde de la création, parmi lesquels la chanteuse et parolière Anna Calvi, virtuose de la guitare au style romantique dark, qui a livré une performance acoustique mémorable. Le DJ Jean-Benoît Dunckel, ex-membre du duo electronica Air et du groupe électro pop Tomorrow’s World, a également fait danser les nombreux invités, parmi lesquels Lou Lesage, Beatrice Rosen, Delphine Chaneac, Shirley Bousquet, Christophe Barratier et Aurelien Wiik.

L’ouverture de la boutique de Cannes fut également l’occasion de présenter le Denim Museum, musée du denim itinérant, qui met en avant les " RAW Art Séries ", projet visant à repousser les limites du denim en le présentant sous forme d’ objets d’art à collectionner. L’événement a également été animé par un défilé G-Star Pop-up, transformant le podium en un véritable mini-show interactif.

Fondée en 1989, G-Star connait une expansion rapide depuis quelques années, a connu ses dernières années une expansion rapide, inaugurant des boutiques dans les plus grandes capitales du monde, de Tokyo à New York, en passant par Hong Kong et Los Angeles. L'an dernier, la filiale française avait généré un chiffre d'affaires de 88 433 euros.

Photos : Le nouveau flagship cannois (G-star) inauguré le 23 mai.
 

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