Galeries Lafayette: un nouvel espace lingerie
loading...
Pour r
« Sous les jupes des filles »
Et un an et demi de travail plus tard, le projet s’apprête à voir le jour. « L’idée était de créer un espace de féminité vu par les filles et non pas pour les hommes, souligne Stella Cadente. Je souhaite que les femmes aient envie de passer en cabine, de se faire une beauté… ». Surprenant, c’est un gigantesque jupon (100 mètres carrés) bouillonnant de tulles qui accueillera les clientes sur ce nouvel espace. Sous celui-ci, place à 25 mannequins qui tous les quinze jours proposeront les parures du moment suivant les tendances. « J’ai appelé cela : qu’est-ce qui se passe sous les jupes des filles ? », s’amuse Stella Cadente.
En parallèle, pour mettre en valeur la cinquantaine de marques de lingerie et de maillots de bain (en exclusivité : Balmain, Ralph Lauren, Vanina Vesperini, Marie Jo, Oysho, DKNY, Esprit, Banana Moon…), l’ambiance générale est celle d’un appartement haussmannien (moulures, parquet point de Hongrie, horloge…) segmenté en trois univers de couleurs. Le premier et le plus grand proposera dans des teintes rose poudré, ivoire et or les collections contemporaines, les marques de luxe et les créateurs dont certains auront leur propre boutique (entre 35 et 100 mètres carrés). Puis, dans une palette de bleu et de violet, seront mis en avant les noms à la mode dont les collections suivent les dernières tendances. Enfin, dans une ambiance rouge et fuchsia, un brin cabaret, seront présentées les collections de chaussant.
Côté agencement et mobilier, le bureau Stella & Claudel a même mis la main à la patte faisant fabriquer des rideaux de velours sur-mesure, des cabines d’essayage spacieuses et même le fameux jupon de tulles ! « J’ai voulu mettre en avant un esprit haute couture qui représente tant Paris, confie la créatrice. La touche ultime est une identité olfactive qui va venir parfumer délicatement cet espace ». En mai prochain, celui-ci devrait donc faire parler de lui. Pour l’occasion, ce sont même les douze vitrines du grand magasin parisien qui se pareront entièrement de lingerie et de tulle.
Céline Vautard