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Galliano: popularité en chute libre aux USA

By FashionUnited

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Ni les gourmandises John Galliano pour Ladurée (plus amer que doux par les temps qui courent), ni ses fameux imprimés journaux tant adorés par les stars (voir Sarah Jessica Parker ci- contre) n'arrivent plus à séduire... Depuis un mois John Galliano fait

les choux gras des journaux internationaux.

Sa
dernière sanction en date après son licenciement de la maison Christian Dior pour " violences et insultes à caractère antisémites ", sa marque éponyme ne sera plus commercialisée à Saks sur la 5ème avenue.

La décision de Saks, un des plus célèbres grands magasins américains risque de créer un effet domino chez les acteurs de la vente au détail aux Etats-Unis. Ce qui nuira encore plus à la réputation déjà mise à mal d'un des créateurs de mode les plus talentueux des deux dernières décennies.

" Nous partageons les mêmes valeurs que tout le monde," affirme t-on à la direction du grand magasin. " Ce qui s'est passé n'était pas juste et nous ne voulons pas porter les merchandises de John Galliano par respect de nos clients et de nos employés," précise Suzanne Johnson, directrice du magasin.

Selon le New York Post, le grand magasin continuera à accueillir les dernières collections Dior imaginées par le créateur britannique.

" La dernière collection John Galliano pour homme n'est plus en vente dans notre magasin de New-York," a confirmé un porte-parole de Saks.
Il y a de fortes chances que la marque éponyme ne fera pas partie des collections commercialisées pour l'automne - hiver 2011.
Saks