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Gap : bénéfice net en forte hausse

By FashionUnited

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L'enseigne de prêt-à-porter fait état d'une progression de 28% de son bénéfice net au deuxième trimestre. Les efforts entrepris par le détaillant pour réactualiser ses vêtements ont finalement su séduire les consommateurs. Gap, qui exploite Banana Republic,

Old Navy et Athena annonce un bénéfice net de 243 millions de dollars (contre 189 millions de dollars réalisé lors du même trimestre il y a un an). Par ailleurs, le détaillant augmente son estimation des bénéfices annuels et espère que sa marge d'exploitation ressortira à 11% (contre 10% précédemment anticipé). Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 46 cents par action sur des revenus de 3,57 milliards de dollars, selon FactSet alors que les revenus de Gap se sont élevés à 3,58 milliards de dollars, en hausse de 6%.

Les
revenus des magasins ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 4% (7% dans les boutiques Gap et Banana Republic).

Ces dernières années, Gap a dû se confronter à une concurrence plus que rude. En 2010, le groupe Inditex lui avait détrôné en tant que groupe leader du prêt-à-porter, en termes de ventes.

L'entreprise américaine a entrepris plusieurs actions afin de récupérer des parts de marché (collaborations avec d'autres créatifs, nouvelles campagnes de publicité, changements RH au sein de la direction...). La collaboration avec Diane Von Furstenberg pour Gap Kids et le partenariat de Banana Republic avec la série Mad Men ont porté leurs fruits. Cette semaine, Gap avait annoncé l'embauche du créateur Narciso Rodriguez comme conseiller pour la marque Banana Republic (NDLR : voir notre article du 14 août.

La société avait également annoncé l'arrivée (à partir du mois d'octobre) de Stef Larsson, ancien responsable des ventes mondiales pour H & M, au poste de Président de la marque Old Navy.

Photo : Gap
Banana Republic
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Narcisco Rodriguez
Old Navy